Impossible de (ré)installer vista [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
-
Bonjour à tous.

Je suis confronté à un drôle de problème.

J'ai "hérité" il y a quelques mois d'une tour hp pavilion tournant sous vista.

Configuration : processeur AMD PHENOM triple core 64 bits, RAM 4 giga.

Au bout de quelques semaines j'ai vu apparaître le fameux écran bleu "crash dump". Je me suis donc dis tiens, le disque dur va bientôt lâcher, ce sera l'occasion de le changer et de tester un autre système, en l'occurencde ubuntu.

Le jour attendu arrive. Je déballe un disque dur tout neuf (mais 2.5" au lieu de 3.5"). Je télécharge ubuntu et je lance l'installation. Et là rien ne va plus, l'installation se bloque au 3/4. Je consulte les forums, retente avec d'autres versions (xubuntu) en 32 et 64 bits, rien à faire. En désespoir de cause je décide de réinstaller vista. Aprés avoir galéré pour retrouver un iso d'installation, je lance la procédure, et là, même chose, l'installation se lance et au 1/3 du processus le fameux écran bleu revient.

Là je suis complètement paumé, et je remercie par avance ceux qui pourraient m'aider à me sortir de cette galère, dont je ne sais même pas si elle est matérielle, logicielle ou virale...

1 réponse

Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2017
24
Pourquoi vouloir réinstaller Vista ? Oo Pourquoi pas Windows 7 ?
Messages postés
15696
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
1 217
oui, tu en laisse une et tu l'essaie sur les 2 slots et fait pareil avec l'autre en espérant que le pc peut tourner avec 1 seule.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
>
Messages postés
15696
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020

En fait il y en a 4... J' en ai enlevé une qui avait l'air différente, le pc m'a dit qu'il y avait une erreur et j'ai lancé un check mémoire, j'attend le résultat.
Messages postés
15696
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
1 217
a toi de voir ce qu'il y a de mieux a faire a ce niveau là, mais s'il y en a 4, je pense qu'il faut au moins en laisser 2 je pense pour que ça marche.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
>
Messages postés
15696
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020

Merci à toi pour le tuyau, car il s'avère que tu avais raison, c'est bien l'une des barettes qui était en cause. Je pense que j' ai du mélanger pendant les tests ce qui fait que je ne l'ai pas éliminé tout de suite. Du coup je l'ai remplacée par une 512 qui trainait, et voilà, ça marche. Merci encore et désolé pour le retard de réponse. Le sujet est clos !
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016

J'ai essayé différentes configurations, il faut au moins deux barettes pour que ça fonctionne. Mais rien à faire, je retourne toujours sur l'écran bleu, qui me conseille de redémarrer et de sélectionner le mode "safe" (surement sans échec). Malheureusement, j'ai beau rebooter, je n'ai pas accès à ce mode accessible par la touche F8. Je croit que je vais tenter le rebootage en ligne si je trouve le temps.