Problème graphique Access + requete

Fermé
pattou - Modifié par pattou le 21/01/2016 à 09:52
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 - 21 janv. 2016 à 16:10
Bonjour,

Je suis en train de développer une base de données Access, et je rencontre quelques petits problèmes :
- premièrement, et c'est mon plus gros souci, c'est que je souhaite réaliser un graphique pour montrer l'évolution du poids en fonction du temps.

J'ai crée ma requete, mon état, mon graphique (en mode création) mais des que je le passe en mode état (ou apercu, ou page ou autres) les courbes disparaissent, mes echelles changent ...

Je suis donc totalement bloquée et ne sais pas comment avancer ...

- mon second pb, je souhaite créer un formulaire, a partir duquel on entre le nom et le prénom du patient, et on accede directement aux enregistrements le concernant.
Pour cela j'imagine qu'il faut faire une requete mais je n'arrive pas a la concevoir..

Pour avoir les données du patient 3 jai fait :

SELECT Patient.[Id patient], Constantes.Date, Constantes.Poids
FROM Patient INNER JOIN Constantes ON Patient.[Id patient]=Constantes.ref_patient
WHERE (((Patient.[Id patient])=3));

Mais que dois je faire comme requête, si je veux que a chaque fois pour chaque patient (donc id patient différent), avoir les enregistrements ?

Merci de votre aide !

Bonne journée

1 réponse

eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 153
21 janv. 2016 à 16:10
Bonjour,

Concernant les états access, perso je ne les utilise pas. Je te conseillerai plutot de faire le graphique en excel. (tu fais un bout de code pour extraire les données voulu sur une matrice excel).

Ensuite, tu as un assistant requete dans access, pourquoi l'écrire en sql ?

Cordialement,
0