Formule date dans cellule dépassée

line6666 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
line6666 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide!!
Pas facile à expliquer mais je vais essayer :
Dans un fichier excel, j'ai deux colonnes, une où j'écris la date d'envoi de pièces, et l'autre où je voudrais que soit automatiquement écrit cette date + 3 semaines (exemple colonne 1 : 01/01/16; colonne 2 21/01/16) et que la cellule où cette date calculée automatiquement se mette en rouge quand elle est dépassée.
Pourriez-vous m'aider pour les formules? Faut-il mettre 2 formules en colonne 2?
D'avance merci!

1 réponse

Fahora Messages postés 814 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Bonjour ,

Vous ne pourrez pas faire ça grâce à des formules.
Pour ce qui est du calcul de la date : = A1 + 20 ou 21 selon ce que vous souhaitez réellement.

Ensuite, vous devriez faire une mise en forme conditionnelle sur votre 2eme colonne. Excel le fait très explicitement, mais n'hésitez pas à revenir ici si vous n'y arrivez pas.

Cordialement,
0
line6666 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse! par contre je n'ai pas compris le ". Excel le fait très explicitement".
N'étant pas une experte dans ce domaine, je ne connais pas la formule à utiliser...
0
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Mes excuses . Ce n'est pas une formule.

Dans votre ruban (le truc en haut), dans l'onglet Accueil , vous trouverez la catégorie "Style". Dans cette catégorie, il y a la possibilité de mettre en forme selon des conditions : La Mise en forme conditionnelle (MFC).

Positionnez vous sur les cellules concernées (votre colonne 2).
Cliquez sur MFC , et choisissez "Règle de mise en surbrillance des cellules" puis, "inférieur à..."

Dans le petit cadre qui apparait, insérer " =aujourdhui() " (sans les guillemets) dans la partie gauche. La partie droite servant à la facon dont vous voulez mettre en évidence (en rouge / en vert , personnalisable à votre guise)
0
line6666 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah d'accord, merci, je vais essayer!
0