Périphérique USB non reconnu (code 28)

Fermé
kxgeneration Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022 - 21 janv. 2016 à 09:01
kxgeneration Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022 - 21 janv. 2016 à 17:57
Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui car j'ai reçu le PC (laptop) de ma sœur et il semblerait qu'un petit problème y soit présent.

En effet, lorsque je plug un périphérique de stockage USB (DD externe, clé usb) le petit son habituel de Windows m'informe que le périphérique est bien connecté mais je ne le vois ni dans l'explorateur de fichiers ni dans le gestionnaire de disque.
Après une petite recherche dans le devmgmt.msc, j'ai remarqué que le périphérique de stockage était bien détecté mais aucun pilote n'était installé pour ce dernier (code 28). Et ceci, pour chacun des périphériques de stockage USB que je tente de connecter.

J'ai vraiment tout tenté :
- plug du périphérique sur tous les ports USB
- changement de périphérique USB
- désinfection
- suppression des pilotes de contrôleur USB depuis le devmgmt.msc (réinstallation automatique)
- MAJ Windows
- appuie long sur le bouton Power (batterie et alim débranchée)
- ...

En revanche lorsque je branche un périphérique USB de type "souris/clavier", aucun souci.

Il semblerait que le problème soit présent depuis 1 an mais aucune restauration système n'est disponible à cette date là.

Quelqu'un aurait une petite idée pour résoudre ce problème ? Je n'ai vraiment pas envie de formater le DD donc si une solution annexe existe je suis preneur :)

N'hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous semblent nécessaires.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 janv. 2016 à 10:44
Bonjour kxgeneration :)

Je présume que les DD externes que tu testes sur le laptop de ta sœur sont bien reconnus et opérationnels sur d'autres PC … Pourrais-tu me le confirmer, stp :) Je me pose cette question parce que je pense aux données que le(s) DD garde(ent).

En règle générale le code 28 peut être causé par le manque d'un pilote pour un matériel particulier. Voici un article de Microsoft qui en parle : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc731268(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN N'empêche pas de voir ce que cela donnera :)

J'avoue que tu as fait plusieurs tests … super ! As-tu installé les correctifs afférents (il se peut qu'il y ait un correctif pour ceci)?

Je suis le topic :) Fais moi savoir la suite, stp :)

A+ et bonne journée à toi !
0
kxgeneration Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022 39
21 janv. 2016 à 10:50
Tout d'abord merci pour ta réponse :)

Alors oui effectivement j'ai testé les périphériques USB sur d'autres PC et il n'y a aucun souci.
En fait, lorsque je plug un périphérique USB, Windows ne veut tout simplement pas installer le pilote correspondant à ce périphérique, ce qui est assez contraignant.
Bien évidemment j'ai essayé la manipulation que tu me donnes, en vain..

En terme de correctif, j'en ai pas trouvé pour 8.1 qui pourrait résoudre ce problème. Je t'avoue que je suis un peu largué là ^^
0
kxgeneration Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022 39
21 janv. 2016 à 17:57
Bon et bien j'ai terminé par faire une actualisation du système.

Pour ce que ça intéresse voici le lien : http://www.chantal11.com/2013/01/reparer-windows-8-actualiser-systeme-sans-perte-donnees-en-restaurant-image-systeme-personnalisee/

Comme ça mes données ne seront pas perdues. C'est actuellement en cours, je vous tiens au courant si des problèmes persistent. Dans le cas contraire, cela signifie que tout va bien.

Merci.
0