[Excel]recherche d'un mot dans d'autres xls
Romain
-
Gorest Messages postés 110 Statut Membre -
Gorest Messages postés 110 Statut Membre -
[Excel] Recherche dans des autres fichiers et si il trouve le mot recherche, il faut récupérer d'autres colonnes sur cette ligne et les recopier dans le premier fichier Excel.
Alors je m'explique, j'ai un fichier ou je rentre ma liste de matériel (sa référence) ensuite il faudrait qu'à partir de cette référence, j'aille chercher dans mes fichiers de tarifs et de désignation si la référence existe et si elle existe alors je récupére la désignation et la copie dans la case désignation de ma liste matériel et ensuite je prends le tarif et je fais la même chose.
Pourriez-vous m'aidez s'il vous plait?
Alors je m'explique, j'ai un fichier ou je rentre ma liste de matériel (sa référence) ensuite il faudrait qu'à partir de cette référence, j'aille chercher dans mes fichiers de tarifs et de désignation si la référence existe et si elle existe alors je récupére la désignation et la copie dans la case désignation de ma liste matériel et ensuite je prends le tarif et je fais la même chose.
Pourriez-vous m'aidez s'il vous plait?
A voir également:
- [Excel]recherche d'un mot dans d'autres xls
- Liste déroulante excel - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
tu copies ta reference, tu changes de feuille, ctrl + F, puis si il trouve la ligne tu copies la ligne, tu vas sur ton autre feuille et tu colles.
Dans ta macro tu delimites la zone de recherche de ta feuille ainsi que la zone ou tu dois copier etc...
Enfin je me souviens avoir un peu galerer car c'est pas vraiment fait pour mais bon :).
Sinon je pense que google peut aider pour les commandes.
Bonne chance