Bonsoir,
Je vous écris car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre seule, en effet mes connaissances en informatique sont limités et ma mère m'a demandé de réparer son ordinateur portable qui plante souvent.
Tout d'abord il s'agit d'un msi vr630 avec a priori une config d'origine sous windows vista mais au démarrage on peut voir que windows 7 est installé (ma mère l'a acheté d'occasion)
Les problèmes rencontrés sont :
- au démarrage il faut appuyer à chaque fois sur F1 faute de quoi ça ne s'allume pas...
- elle ne peut pas regarder la tv sur son ordinateur sinon il se bloque avec un message d'erreur : un site web veut ouvrir un contenu web en utilisant ce programme sur votre ordinateur. Je ne peux même pas cliquer sur accepter car c'est bloqué. Passage obligé par le gestionnaire des tâches.
- pas possible de faire une mise à jour ou une analyse antivirus au démarrage car l'ordinateur s'éteint tout seul.
- il ventile énormément en permanence
- il s'éteint parfois tout seul sans qu'aucune tache ne soit en cours.
Ma première idée était un virus mais avast n'en a détecté aucun, mais l'analyse au démarrage n'est pas possible, j'ai effectué un nettoyage avec c cleaner. J'ai regardé dans le bios et le DD est bien le premier à se lancer. Je ne sais plus quoi faire et je ne comprends pas ce qui se passe. Une mauvaise config du bios ? Le DD HS ?
Je vous remercie par avance de votre aide.