Exclure une cellule vide
Sunnytia
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à exclure les cellules vides pour comptabiliser une moyenne en la combinant à la formule "sous-total" puisque je veux obtenir le résultat par utilisateur en filtrant dans ce cas-ci. Tout fonctionne bien si toutes les cases contiennent une donnée mais si une case ne contient aucune donnée, cela fausse mon % d'atteinte de l'objectif par individu.
Merci!
Je cherche à exclure les cellules vides pour comptabiliser une moyenne en la combinant à la formule "sous-total" puisque je veux obtenir le résultat par utilisateur en filtrant dans ce cas-ci. Tout fonctionne bien si toutes les cases contiennent une donnée mais si une case ne contient aucune donnée, cela fausse mon % d'atteinte de l'objectif par individu.
Merci!
A voir également:
- Exclure une cellule vide
- Comment supprimer une page vide sur word - Guide
- Caractere vide - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
2 réponses
Bonjour
La formule
=SOUS.TOTAL(1;C3:C13)
donne bien la moyenne en ne tenant pas en compte les cellules vides
La formule
=SOUS.TOTAL(1;C3:C13)
donne bien la moyenne en ne tenant pas en compte les cellules vides
Je me suis mal exprimée. Vous avez raison en ce qui concerne la moyenne via la formule sous-total.
Lorsque j'essaie d'exprimer mon résultat en % pour l'atteinte d'une cible "x", le résultat est erroné puisque je dois utiliser l'option 3 dans sous-total c'est-à-dire "NBVAL" pour ma formule.
ex: =SOUS.TOTAL(3;F7:F500)/SOUS.TOTAL(3;C7:C500)
C'est la formule que j'utilise et elle tient compte des cellules vides dans la colonne F lorsque je l'exprime en %...je ne sais pas si j'arrive à bien exprimer la situation