Comment booster un vieux pc?

Fionescu Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
J'ai un vieux pc Acer TravelMate 5320 qui lag beaucoup et j'aimerais savoir si on peut augmenter la RAM avec des barrettes et combien de RAM maximum je peu mettre, j'aimerais aussi que vous me conseiller sur une carte graphique pour jouer a minecraft mais pas au dessus de 40€ car je m'en serre plus pour jouer a minecraft et 1 Go de RAM n'est pas suffisent.
En gros pouvez vous me mettre des liens pour acheter des barrettes memoire ou un carte graphique pour ne pas lagger sur minecraft
Ma configuration :
Windows xp
RAM : 1 Go
Si vous avez besoin de plus d'information dites le moi svp
Cordialement
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Sur un portable tu ne sais rien changer.
Un portable n'est pas évolutif.
Ce pc est ancien et de basse configuration matérielle.
Le processeur est un simple core (1.7 ghz) de basse fréquence.
Sans carte graphique dédiée.
Donc mettre un peut de mémoire RAM supplémentaire ne servirait a rien.
Tu as deux slot RAM de 1G0 max chacun.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Alors la carte-graphique tu peux oublier, sur un portable comme ça ça ne se change pas... Et pour Minecraft il faut surtout un bon processeur, pas une carte-graphique et de la RAM, or ton vieux Pc a un processeur qui est obsolète et dépassé niveau puissance depuis bien longtemps.

Pour Minecraft change de Pc, c'est pas un vieux portable avec un Intel Celeron bas de gamme qui fera l'affaire.
0
Fionescu Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour merci de vos reponse si rapide mais (je ni connais rien) peut on changer de processeur?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

On vient de te dire que tu ne peut rien changer sur un portable !
0
Utilisateur anonyme > Fionescu Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas sur ce vieux Pc, ça ne servirait à rien, tu ne pourrais mettre qu'un autre vieux processeur qui ne sera de toutes façons pas vraiment plus puissant.
0
Fionescu Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci
J'ai un ami qui a un plus vieux pc que moi et qui arrive (sans avoir une meilleur configuration) a tourner minecraft a 15 - 20 fps, ce qui me suffirait largement et il ma dit qu'il avait juste rajouter des barrettes memoire ce qui lui fait 2 go de ram
Pensez vous que ce serer pareil avec moi?
0
Utilisateur anonyme

15-20 FPS... Si t'aimes jouer en morse c'est ton droit ^^
0