Limite de 4go sur tout les fichiers

Fermé
canardvilain - 20 janv. 2016 à 10:53
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 janv. 2016 à 10:10
bonjour;

j'ai un disque dur toshiba 2To et j'ai du le formater pour arriver à transférer des fichiers sauf que la limite est de 4go....j'ai des fichiers de plus de 20 go donc ça pose plutôt problème, que puis-je faire pour arriver à transférer ces fichiers tout en pouvant les utiliser sur mon mac et d'un ordinateur windows d'un pote ???
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 janv. 2016 à 11:39
@canardvilain, bonjour :)

Si ce même DD est utilisé sur ton MAC + un PC exécutant Windows, je présume que le format que tu as attribué à ton DD externe est FAT32, d'où la limitation au niveau de la taille des fichiers ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Q1954S ). Il est vrai que FAT32 pose certains inconvénients … néanmoins on pourrait penser à un autre format qui est aussi bien gérable par MAC OS et Windows. Il s'agit de ExFAT. Si tu veux tu pourrais jeter un coup d'oeil sur cet article de la base de connaissance de ce Forum : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os Il y a de bonnes idées partagées.

Au cas où un reformatage s'imposerait, n'oublie pas que cette manipulation serait destructrice de données et il faudrait penser à les récupérer sur d'autres supports au préalable.

Pour ce qui est du format que @bendrop suggère, je voudrais juste apporter un grain de sable :) NTFS est le format natif pour Windows. Normalement pour lire / écrire sur un DD sous NTFS à partir d'un MAC OS il faut passer par le biais d'un logiciel complémentaire à télécharger et installer sur le MAC. Bémol : ce procédé alternatif cause parfois des instabilités qui peuvent causer la perte des données stockées sur le DD.

A voir !
Tiens nous informés, stp :)
1
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
Modifié par bendrop le 20/01/2016 à 11:39
Bonjour,

C'est normal car tu l'as formaté en fat32 au lieu de NTFS.
En fat32, la taille maximale d'un fichier est de 4Go.
tu peux convertir ton disque de fat32 vers ntfs et sans perte de données.
pour ce faire, tu lances une invite de commande en tant qu'administrateur et tu tapes cette commande:

convert "lettre du lecteur": /fs:ntfs
"lettre du lecteur" et la lettre affectée à ton disque. Par exemple F ce qui donnerai:
convert F: /fs:ntfs

Sinon tu le reformates en NTFS.
En espérant t'avoir aidé.

Cdlt
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
Modifié par bendrop le 25/01/2016 à 10:11
J'avais pas vu que tu étais sous Mac.
0