Windows Defender et Malwarebytes...

Fermé
drea16 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 20 janv. 2016 à 05:57
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 20 janv. 2016 à 06:25
Bonsoir,

Ça fait très longtemps que je suis incapable d'installer mes mises à jour de Windows Defender. Mon Windows Store ne se connecte pas à Internet. J'ai beau faire manuellement les mises à jour, l'installation de ces dernières ne fonctionne pas!
Toutes les vignettes de l'écran d'accueil attachées sur mon bureau ne se connectent pas à Internet, ainsi que mon Windows Live dans Outlook.

J'ai téléchargé l'application "Malwarebytes" qui a résolu mes problèmes de lenteur lorsque je navigue sur Internet, c'est un bon anti-malware. Parcontre, je me demande s'il n'interfèrerait pas avec mon Windows Defender (anti-virus et anti-espion).

J'ai Windows 8.1 comme système d'exploitation. On dirait que les mises à jour ne s'installent plus!

J'aimerais bien conserver Malwarebytes, car il est très bien fait. Je pense que mes problèmes ont commencé à peu près dans la même période, mais j'en suis pas certaine. Je me demande aussi si j'aurais omis de télécharger une nouvelle version de 8.1 il y a plus d'un an? Car, lorsque j'ai acheté 8.1 en 2014, il me semble qu'on m'avait dit qu'il y aurait une nouvelle version.

Y a-t-il une version entre Windows 8.1 et Windows 10? Je suis incapable, en passant, de télécharger Windows 10.

Si je fais une restauration système, je perdrai probablement Malwarebytes et devrai le retélécharger??? La restauration système me fait un peu peur...

Que pensez-vous de Windows Defender? Pourrais-je le désinstaller et choisir un autre anti-virus, advenant le cas où mon anti-malware causerait un problème à ce dernier?

Donc, qu'est-ce qui a causé tout ça?
Alors, qu'est-ce que je dois faire, s.v.p. ???

Merci,
drea16
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
20 janv. 2016 à 06:25
Bonjour.
Malwarebytes n'est pas un antivirus et n'a pas d'influence avec Win Defender .
Malwarebyte n'agit pas en temps réel, il faut lancer le logiciel pour qu'il fasse une analyse.
Et Windows Defender est désactivé par l'installation d'un autre antivirus.
Analyse ton pc avec ADWCLeaner.
Tu doit avoir un autre problème sur ton pc.
2
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
20 janv. 2016 à 06:23
bonjour
windows defender est une protection très basique
malwarebytes free ne protège de rien il fait le nettoyage à la demande, il n'est pas actif en arrière-plan

tu peux mettre un antivirus gratuit (avast, avira, etc)
tu peux mettre un pare-feu gratuit (comodo, zonealarm, etc)
il faut activer ou installer les anti-pub (IE, adblock+ pour firefox)

les updates, la maintenance, la défragmentation se font automatiquement à des heures programmables, laisser le pc en marche et connecté parfois 48 heures (surtout les notebooks)
0