Windows 10 générale

Résolu/Fermé
fevre.bernard Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 20 janv. 2016 à 02:39
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 20 janv. 2016 à 16:22
Bonjour,

Suite aux mises à jour automatiques, importantes, obligatoires de ces dernières semaines (spécialement novembre 2015). J'ai constaté dans la barre de notification un nouvel icône ''retirer les périphériques en toute sécurité'' nouveau design, nouvelle forme ect. D'autre part la barre de notification est beaucoup, plus stable c'est à dire que les icônes se présentent régulièrement dans l'ordre souhaité au préalable il manquait très souvent le son; retirer les périphériques en toute sécurité ect. Ceci à mon avis est une bonne avancée et un progrès notable.
PAR CONTRE LA BARRE DE LANCEMENT RAPIDE a ré graissée en qualité. Surtout au niveau des programmes épinglés. Avant les mises à jour j'avais des icônes très explicites très colorés, représentant bien le sujet. Après ses mises à jour plus d'icône expressives et peut souvent d'explications quand on pointe sur ces descriptions! d'Autre part dans Windows 7 et 8.1 il est possible par glissé déposé et glisser placer de trier ces lignes d'Url très facilement. ce qui est impossible dans Windows 10. On doit donc épingler ses Url dans un ordre strict pour obtenir ce que l'on souhaite. D'autre part dans Windows 8.1 il est possible de modifier le nombre de ligne épinglées visibles pour l'ensemble des icônes de la barre de de lancement rapide, dans Windows 10 si cette fonction existe encore elle a été déplacée et je ne l'ai pas encore trouvé et personne n'a répondu à cette question à ce jour.
Concernant l'un des icônes des barres de menu des logiciels l'icône représentant l'enregistrement d'un document qui est l ‘icône d'une disquette 3 1/2 pourrait être changé qui emploie encore aujourd'hui des disquettes 3 1/2? Par contre notre gouvernement veut passer à autre chose que le clavier AZERTY. C'est un délire et un investissement idiot qui n'aura pas de suites concrètes.

Bernard FÈVRE

A voir également:

2 réponses

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
20 janv. 2016 à 09:18
Bonjour

Vous voulez faire quoi exactement mettre des raccourci sur votre barre de tache rajouter des tuile quel est votre problème ?
Windows 10 est différent mais a les même fonction certes différente que votre version 8.1 .

Amicalement
1
fevre.bernard Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 5
20 janv. 2016 à 15:26
Bonjour beber67470. Merci d'avoir répondu à ma question et de vouloir en savoir plus. J'a ben aimer votre slogan: Windows est un outil, on doit s'en servir comme d'un pinceau ou d'un crayon. Je suis bien de votre avis, je suis d'un âge avancé, et l'outil informatique est une bonne occupation pour moi, je ne fais que de l'utiliser, au minimum j'essais de l'utiliser et de ne pas me laisser dominer par la machine, je suis content quand je lui donne un ordre qu'elle peut comprendre et que j'obtiens le résultat souhaité. j'ai commencé à me passionner de l'outil il y a environ 25 ans avec ma première version de Windows (3.1) j'ai suivi toute les versions sauf 2 (Vista, je suis passé de XP pro à Windows 7, Windows 8, je suis passé de Windows 7 à Windows 8.1). je crois que l'on prends des habitudes qui peuvent devenir des manies et que l'on souhaite garder avec les nouvelles versions. il est bien difficile d'abandonner, un abandon qui m'a marqué est celui de MS Dos je me suis arrêté à la version 6.7 je crois. je suis actuellement en possession de 3 machines respectivement sous les OS Windows 7, Windows 8.1, Windows 10. je souhaite conserver ces 3 machines pour l'instant dans cette état. Je ne veux pas , je souhaite seulement à ce jour épingler des adresses URL aux Icônes de navigateur ou des fichiers aux icônes de programmes qui se trouvent dans la barre de lancement rapide. Je vous joint 2 images JPG: l'une sous Windows 8.1 et l'autre sou Windows 10, qui est le résultat d'un clic droit sur l'icône du navigateur Google Chrome, ces 2 images sont des captures d'écrans. Je suis satisfait de Windows 8.1, dans Windows 10 suite à la mise à jour importante de novembre, la majorité de mes icônes sont disparus. Je sais modifier le nombre possible de lignes visibles des URL épinglées dans Windows 8.1 que j'ai fixé à 15. Dans Windows 10 je ne trouve pas la fonction qui n'est plus au même endroit je suis certainement par défaut à 9.

Je vous remercie par avance , je souhaite votre compréhension, je suis désolé de la longueur de ce texte! j'ajouterais que mon épouse est en possession et utilise pour ces loisirs une de mes précédente machine sous Windows XP Pro (i2) Que j'ai un frère aves 2 machines sous Windows Vista dont je m'occupe car leur connaissances sont inférieures aux miennes. je m'occupe de leurs machines au niveau mises à jours, nettoyage, de leurs petits problèmes et quand ils sont en panne. soit devant leurs machines soit à distance, pendant mon activité je m'occupais de leurs petits problèmes à 10 000 km d'eux.
Bien à vous, Bernard FÈVRE.
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 20/01/2016 à 16:28
Bonjour
Merci pour votre commentaire

Pour rajouter un raccourci d'un lien (d'une URL)pour le transformer en tuile procédez comme suit:
Vous copier URL de votre navigateur ensuite vous faite un clic droite sur votre bureau et créer un nouveau raccourci vous collé votre Lien un clic sur suivant vous pouvez le renommer à votre choix et sur terminer jusqu’à la tout va bien.
Ensuite ce rendre sur votre explorateur de fichier et coché tout d’abord "éléments masqués" sous l'onglet affichage dans le haut sur votre droite.

Un clic sur C: et suivez le chemin C:\ Utilisateurs
votre nom d'utilisateur sur \AppData\Roaming\Microsoft\Windows\menu démarrer\Programmes

et vous copier ou couper et coller votre raccourci que vous avez créer sur le bureau dans ce répertoire ''programmes'' selon ce chemin indiqué en gras.
.
Ce raccourci vous allez le retrouver dans toutes vos applications clic logo windows(barre de tâche)sur toutes les applications par ordre alphabétique vous chercher le raccourci et plus qu'un un clic droite sur votre tuile et épingler au menu démarrer votre tuile est créer.comme raccourci.
Et pour pas oublier penser à décocher les éléments masqué dans votre explorateur.de fichier sous affichage par mesure de sécurité.

Amicalement.
0