Mise au point

Fermé
Tessa.krv Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 19 janv. 2016 à 21:39
Tessa.krv Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 21 janv. 2016 à 17:21
Bonjour, je débuté en photo et recèmment j'ai investi dans un trépied car il allait mettre de forte utilité. Problème, lorsque je souhaite me prendre en photo car je m'exerce sur moi pour dès portrait, je n'arrive pas à être net. J'active le mode retardateur mais après plusieurs essai je ne suis pas nette. Merci de pouvoir m'aider
A voir également:

2 réponses

Absolument pas d'accord avec CECIM.
en tant que photographe, les autoportrait ne se font pas du tout dans un miroir.

je peux t'en montrer quelques un que j'ai effectué et je n'ai pas utilisr de miroir !

Tout d'abord petite question, actuellement, tu essai les auto-portrait avec le retardateur, mais quel fond utilise tu?
quel mode de mise au point tu utilise?



Si tu veux être net, et que ton auto-focus n'est pas assez performant pour faire la mise au point sur toi, utilise la Mise au point manuel de ton objectif.
tu dois avoir un petit bouton sur ton objectif qui te permet de passer en MF ou AF (Manuel Focus ou Auto-Focus.)

et là en 2 ou 3 prise tu vas arriver a trouver le bon point de Mise au point.
1
Tessa.krv Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
20 janv. 2016 à 18:13
J'ai déjà essayer, mon objectif fait parti de la gamme nikkor c'est un 18-105 mm. Rien à faire, je viens de faire ce que tu m'a dis. Sur mon objectif il y a soit M soit A. Je le mets donc sur M. Je règle tout rien à faire je ne suis jamais nette..
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
20 janv. 2016 à 19:38
Je n'ai pas dit qu'un auto-portrait doit nécessairement être fait dans un miroir, c'est juste plus simple.

Tessa.kvr, si tu fais la mise au point en mode M, ça doit marcher.
Si tu n'est pas net sur la photo, c'est que tu as fait la mise au point au mauvais endroit, par exemple sur le fond. Pour assurer une bonne mise au point, il faudrait par exemple, faire la MaP sur un objet et prendre sa place avant le déclenchement.

En mode A, ça doit marcher aussi, c'est faire pour justement, mais il peut arriver que le mode AF soit mal choisi, ou que tu ne sois pas sur le collimateur choisi pour la MaP.
0
Peut-être qu'il a un problème de mise au point avec son apn. En mode Auto, l'image devrait nette sans problème.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
21 janv. 2016 à 09:06
+1, john, c'est une possibilité, mais un tel problème est constant et donc toutes les images devraient être floues, pas seulement en faisant un auto-portrait.
0
Oui, effectivement,
as tu essayé de faire la mise au point sur un objet que tu placerai a ta place pour faire les réglage de MAP ?
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
20 janv. 2016 à 13:03
Bonjour,
la plupart des photographes qui font des autoportraits, le fond dans un miroir, ça facile les choses.

Sinon, pour répondre de façon précise à la question, il serait préférable de donner le modèle de l'appareil photo,
merci.
0
Mon appareil photo est un Nikon D5200
0