Le son de mon Pc ne marche plus

Résolu/Fermé
Yururre - 19 janv. 2016 à 20:04
pistouri Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 - 21 janv. 2016 à 20:00
Bonjour,
Bon je vous le dis tout de suite, je ne suis pas fort en informatique. Le son de mon Pc c'est arrêté net et mon ordi ne détecte aucun problème. Quand je vais sur l'icone son de mon pc, il y a écrit :"Aucun haut-parleur ou casque n'est branché".
Merci d'avance pour votre futur aide


A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 8 359
19 janv. 2016 à 20:51
bonsoir ,

vérifier ceçi :

clic droit sur l' icone son à coté de l 'heure

onglet lecture
clic droit sur tout les haut parleur que vous voyez
et cocher les 2 cases afficher les periphériques desactivés et déconnectés
puis sur chaque haut parleur clic droit et cocher definir en tant que
periphérique par défaut
puis enregistrement
faire la meme chose
clic droit sur votre microphone brancher auparavent
propriete
onglet niveau verifier si pas de croix rouge et monter le son

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
rechercher
taper: dépannage
puis sur rechercher et résoudre des problémes
en dessous de Materiel et Audio
clic sur la ligne: résoudre les problémes liés aux lecteurs audio

ou bien :

- clic sur icône son
- clic sur périphérique de lecture
- clic droit sur tout les périphériques et les désactiver
- redémarrer l'ordinateur
- refaire la même chose sauf qu'il faut tout activer
0
Merci pistouri, ta technique à marché ! Merci beaucoup !
0
pistouri Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 8 359
21 janv. 2016 à 20:00
trés bien.
bonne soirée à vous.
0
chourmo208 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017
19 janv. 2016 à 20:14
Je ne suis pas Bill Gates mais ça vient de m'arriver. Plus de son quelque soit le logiciel de lecture, mais j'ai trouvé une solution qui vaut ce qu'elle vaut : avec Winamp, je suis allé dans la rubrique "sortie" et j'ai vérifié que c'était bien mon Realtek qui était le output.
En fait c'est par défaut la cochonnerie qui donne un son bien pourri qui était cochée. J'ai sélectionné Realtek Output, j'ai fermé Winamp. J'ai rebooté et ....ça a marché. Donc je pense que ce doit être ta sortie qui est mal sélectionnée.
Je dis ça mais je dis rien
Salut
-2