Comment créer un masque?

Patylicious Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Patylicious Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour! Je suis en train de créer une animation toute simple mais j'ai quelques soucis à créer un masque ; je ne sais pas comment faire.
En effet je souhaiterai faire défiler des images dans un cadre qui ne bouge pas. Je souhaiterai que les images animées soient cachées avant l'entrée dans le cadre en question....je ne sais pas si c'est trop clair, mais j'aurai besoin de faire un masque pour pouvoir cacher ces images en dehors du cadre....
Je joint un screenshot peut-être ce sera plus clair comme ça.... Merci d'avance!

1 réponse

Patylicious Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

en fait ai trouvé toute seule....pour ceux qui sont au tout début comme moi, tout simplement créer une forme avec l'outil rectangle et changer le cache avec le calque. J'ai trouvé cette vidéo sur Youtube qui montre très bien.
https://www.youtube.com/watch?v=i3RFmm-wwLY
0