Réparations possible d'un DD sans salle blanche

Fermé
eusaibius - 19 janv. 2016 à 17:11
GOG32 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 20 janv. 2016 à 15:41
Bonjour,

Une amie m'a confié un dd 2,5 (Western Digital modèle : WD5000LPVX 22V0TT0)
J'ai essayé de le brancher via plusieurs systèmes externes, il ne répond pas et n'est pas reconnu dans le bios d'ailleurs il ne tourne plus ;(
Est-il possible d'effectuer quelques manipulations sans salle blanche ?

Merci d'avance
Loïc
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 janv. 2016 à 09:39
Bonjour @eusaibius :)

Hmm … si le disque dur ne tourne pas, ce ne serait pas un signe de bon augure. S'il n'est pas reconnu par le BIOS cela signifie que la machine (le PC) ne le reconnaît pas physiquement. @eusaibius, connais-tu les causes qui ont entraîné ceci ? Je présume que le plus important serait de récupérer les données ...

Néanmoins ton message me fait savoir (si je me trompe, n'hésite pas à me corriger) que tu as testé le DD en externe … As-tu pensé à le mettre en interne pour le relier directement à la carte mère d'un PC disposant de plusieurs ports SATA ? Si ce n'est pas encore fait, je te conseille d'y procéder ! On ne sait jamais :) Dis moi ce que tu observes, stp :)

@eusaibius, si le même comportement persiste, le DD branché en interne (pas détecté dans le BIOS et pas de signes de vie), il me semble qu'il serait judicieux de réagir en fonction des contenus (de leur importance) et peut-être le confier à des professionnels en matière de récupération de données.

Il est vrai que parfois je lis sur les Forums des utilisateurs qui partagent des méthodes assez alternatives … néanmoins toute intervention mécanique sur un DD annule une garantie valable, exige une certaine expertise et requiert des environnements spéciaux (laboratoire spécialisé). Tout ceci rend des tentatives pareilles assez risquées pour ce qui est des contenus qu'on essaie de sauver et même rend la tâche de récupération de ces contenus impossible pour les professionnels ensuite.

J'avoue que pour moi la méthode la plus fiable en ce qui concerne la récupération de données reste la bonne stratégie de sauvegarde établie au préalable.

Voilà :)

@eusaibius, j'espère que la situation trouve une suite favorable !
0
Salut,

Merci pour tes réponses ça me confirme ce que je pensais

Cdlt
0
GOG32 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
Modifié par GOG32 le 20/01/2016 à 15:49
pour ceux qui ont le disque dur qui a le plateau bloqué avec la tête de lecture, donc qui fait une fréquence bizarre, des espèce de bip bip bip alternatifs, suffit d'alimenter le DD et de le taper une fois bien fort contre une table sur le coté droit, j'ai pu sauver les données et éviter 300€ de laboratoire !

Parfois faut utiliser un programme de restauration de donnée pour DD abimé, si il présente des lenteurs anormales d'accès aux données sur vos partitions.
0