Ennuis avec l'éditeur de textes

Fermé
BertrandRLR Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 19 janv. 2016 à 14:21
BertrandRLR Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 19 janv. 2016 à 18:03
Bonjour,

J'utilise windows 10. Je tape beaucoup de textes. Ne voulant pas me servir de la version nouvelle et payante d'Office pour W10, j'avais d'abord installé mon office 2003 pour XP (certains disent que c'est incompatible, d'autres non). Cela a marché parfaitement, mais j'ai aussi voulu installer une version d'ABBYY (pour l'ocr) qui n'a pas fonctionnée. Je ne sais pas si'il y a eu coïncidence entre les deux phénomènes, mais par la suite, office 2003 ne marchait plus (imprimante non reconnue, entre autres). Je l'ai supprimé aussi proprement que possible, bien que je parie qu'il y a des traces restées dans le registre. Mal à l'aise avec Open office ou Libre office, j'ai installé AbiWord qui fonctionne parfaitement (je n'ai pas besoin de l'équivalent D'excel). Avec ce logiciel, tout va bien. Mais cherchant tout de même une suite plus complète, j'ai ensuite installé un logiciel chinois que je ne connaissais pas WPS writer: il est très bien ! Hélas, comme il est très proche d'Office, les deux derniers problèmes liés à ce dernier programme persistent avec WPS : si j'essaie de choisir le dossier dans lequel enregistrer mon fichier texte, WPS plante. Je ne peux enregistrer mon travail que dans Mes documents et, après, glisser et déposer le fichier dans un dossier. Et l'autre problème: WPS étant ouvert, si je veux ouvrir un fichier de ce WPS déjà créé il plante aussi. Voilà mon problème, si quelqu'un a des idées.
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
19 janv. 2016 à 15:54
bonjour,
il ne s'agit donc pas d'un problème de w10 donc il serait préférable de "muter" sur un autre forum par exemple "logiciel" afin d'avoir de meilleures réponses.
0
BertrandRLR Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016
19 janv. 2016 à 18:03
Bonsoir ! D'accord ! Merci !
0