Compression fichiers : reduire la taille...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par BEHEMOGER le 18/01/2016 à 12:38
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2016 à 09:15
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans le bon forum, je vous prie de m'excuser si ce n'est pas le cas.

Ma question est simple, je souhaiterais compresser plusieurs images qui font ensemble 11Mo, dans un fichier zip dont la taille sera réduite au maximum possible, pour un envoi en pièce jointe. Et si c'est possible que les photos soient décompressées à l'état et taille d'origine.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre et si tout ce que je souhaite est possible.

En tout cas merci pour vos réponses

Cdt

BEHEMOGER
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 18/01/2016 à 13:29
Bonjour.
Bien fait comprendre !!
C'est difficile car tu veut compresser des photos et puis que dans la pièce jointe elle soient décompressée.
Il y a sur le net des Sites ou tu peut envoyer de gros fichiers.
https://www.transfernow.net/#sendFileToFriend

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2016 à 17:51
Hmmm, non c'est pas tout à fait ça.
Je souhaite que si je compresse 11Mo ça donne on va dire 5Mo, et que quand on décompresse, une fois le fichier téléchargé, que le fichier de 5Mo décompressé extrait les photos à leur taille d'origine.
0
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 235
18 janv. 2016 à 18:20
Ben non, pas possible.
S'il était encore possible de les compresser sans perte ça voudrait dire que l'algorithme des jpg est nase...
Pas le choix, si tu veux plus léger il faut baisser la résolution.
eric
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2016 à 10:25
Okay, merci pour l'information.
Du coup oui baisser la résolution.
La petite astuce pour envoyer de gros fichiers, cela réduit aussi la taille ou c'est simplement un moyen d'en envoyer sans passer par des services de messagerie dont la taille des pièces jointes est restreinte ? Et que la taille des fichiers en téléchargement reste la même ?
0
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 235
19 janv. 2016 à 11:09
Bonjour,

La taille reste la même.
Oui, tu es sûr de ne pas avoir la limitation des messageries et de devoir recommencer.
Et si tu dois renvoyer à qq'un d'autre c'est prêt.
S'il y en a beaucoup tu peux quand même les zipper pour n'avoir qu'un seul fichier et diminuer les manip.
eric
0
bonjour,

je passe le sujet en résolu, car la solution de contournement des limitations de taille dans les pièces jointes sur un service de messagerie me satisfait.

Au plaisir :)

BEHEMOGER
0