Fenêtre Windows qui perd le focus

Sinimeon Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde !
Je viens chercher votre aide sur ce forum suite à une mauvaise manip ...
En gros ma copine a voulu hier soir télécharger des musique a partir de logiciel mais sa a mal tourner niveau virus
Elle ma donc demander de voir le problème vu que McAfee affichais sans cesse les virus.
J'ai donc lancer la grosse analyse et en me levant je suis aller voir le résultat qui donnais : 3 Artemis! et 2 dossiers avec virus.
Maintenant j'ai un autre problème qui ce pose, suite a la panique de hier elle ma dit avoir voulu résoudre le problème seul mais elle a télécharger des programmes qu'elle aurait peut être pas du ( je l'aime alors je dit rien ) pour retirer ses virus

En gros le problème qui ce pose maintenant c'est que j'ai les fenêtre windows qui clignote ( comme une perte de focus ), mais sa dur 1/2 seconde ! Sa le fait a des intervalles pas du tout régulier, c'est surtout quand j'utilise la souris en cliquant .
Merci et j'espère être dans la bonne section :S

Il y a aussi qu'en voulant aller voir mes mails mon pc a refusé en me disant sa :
Impossible d'ouvrir cette application.
Impossible d'ouvrir Courrier à l'aide du compte administrateur intégré. Connectez-vous à l'aide d'un autre compte, puis réessayez.

Sa marchais toujours c'est ce qui me fais encore plus peur ... Elle dort donc je vais pas la secouer pour lui demander ce qu'elle a fait exactement mais voila

Merci !
Bonne journée
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à  suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner( d'Xplode )
Ce programme permet de supprimer les adwares et programmes parasites :
  • Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
  • Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
  • L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/collé.

Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

puis :

et regarde cette FAQ : Perte de focus/fenêtre qui clignote
0
Sinimeon Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse rapide ! :)
Alors j'ai fais l'analyse mais sa me dit que j'ai aucun fichier infecté ...
Ci joint le rapport :
# AdwCleaner v5.030 - Rapport créé le 18/01/2016 à 10:24:39
# Mis à jour le 17/01/2016 par Xplode
# Base de données : 2016-01-17.3 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (x64)
# Nom d'utilisateur : Florian - SINIMEON1995
# Exécuté depuis : C:\Users\Florian\Downloads\adwcleaner_5.030.exe
# Option : Scanner
# Support : https://toolslib.net/forum
          • [ Services ] *****
          • [ Dossiers ] *****
          • [ Fichiers ] *****
          • [ DLL ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Registre ] *****
          • [ Navigateurs ] *****

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [627 octets] ##########
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

voila fais la suite.
0
Sinimeon Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai aussi regardé la FAQ mais sans résultat ... Tout est clean
0

Mon second problème est régler, je peux à nouveau ouvrir mes mails mais la perte de focus elle est toujours présente :s
Que faire maintenant ? merci
0

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Sinimeon Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avec quel navigateur WEB ?
Ca le fait sur tous ?

Réinitialise manuellement tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
0

Je vais essayer !
Sa me fais sa avec tout les programmes sans exception ....
Je vous tiens au jus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai réinstaller mes logiciel de recherche et redémarrer le PC mais aucune améliorations :/

Merci de votre réponse

Edit : J'ai réinstaller Java, et les Adobes en passant mais rien n'a changer :/

En attente de vôtre réponse
Merci !
0

Tu n'as pas répondu à la question, c'est quel navigateur WEB ?
Ca le fait sur tous ?
Les autres applications hors navigateur WEB aussi ?
0

Désolé j'utilise Mozilla Firefox, et oui sa me le fais sur tout les programmes que je lance .
Que ce soit internet, les jeux, logiciels tout y passe
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Sinimeon Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc je te renvoie à la FAQ.
Les clefs mentionnées doivent exister, fais une recherche dans l'éditeur du registre Windows.
0

Je vais à nouveau vérifié dans ce cas.
Merci
0

Voila j'ai fais la recherche en utilisant le système de recherche de fichier avec le raccourci F3 et chercher manuellement avec mes propres yeux j'ai rien trouvé de ce qui est indiqué dans la FAQ.
0

Pour voir :

Télécharger SystemLook à  partir d'un des liens ci dessous sur ton Bureau.
http://jpshortstuff.247fixes.com/SystemLook.exe
http://images.malwareremoval.com/jpshortstuff/SystemLook.exe

SE 64 bits là  : http://jpshortstuff.247fixes.com/SystemLook_x64.exe

[*]Double-click SystemLook.exe pour le lancer...clic droit executer en tant qu'administrateur sous vista/7

[*]Clic droit|copier le contenu du cadre ci dessous ,et clic droit|coller dans le cadre blanc de SystemLook:

:regfind
HungAppTimeOut
WaitToKillAppTimeOut
HungAppTimeOut
WaitToKillAppTimeOut
WaitToKillServiceTimeOut

[*]Click le bouton Look pour commencer le scan.
[*] Copie-colle dans ta prochaine réponse le rapport\contenu du fichier texte qui s'affiche Note: Le rapport peut aussi être trouvé sur ton Bureau nommé SystemLook.txt

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0