Comment placer un texte à un endroit précis ?

Fermé
cedege95 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 18 janv. 2016 à 07:30
 Djobi - 19 janv. 2016 à 20:07
Bonsoir,

Ma fille a un travail à faire en techno et son prof veut que ce soit fait sous CS...

Ils n'ont pourtant jamais touché à un tel logiciel et je n'ai pas l'habitude de faire des pages de présentation donc je m'y perds.

Je me permets de vous copier ce qui est demandé de faire au cas où une personne aurait un peu de temps pour m'expliquer comment faire (j'ai téléchargé la version d'essai).

Par avance merci aux âmes charitables

Consignes pour réaliser la Page de garde et sommaire du domaine d'étude:

Confort & Domotique.

Télécharger Photoshop CS6 (version béta, gratuit durant 2 mois), logiciel professionnel de création et de retouche d'image.

- Taille du document 19cm x 28,5 cm

-résolution en dpi = 150

- Format d'épreuve : JPEG

Choisir une police de caractère parmi les 4 possibles (Arial, Helvetica, Calibri, Tahoma)

- Choisir une photo de présentation parmi les 3 photos montages et elle devra se situer au centre de la page (repère au centre à 9,5 cm en vertical et 14,25 en horizontal)

-Titre "Confort & Domotique" au centre à 1,5 cm du bord supérieur de la photo.

-"Domaine étudié" à 1,5 cm centré au dessus du titre.

-"Nom, Prénom, Classe, Groupe" à 8mm vers le bas du haut de page et alignés à gauche à partir du bord gauche de chaque repère (se servir des repères pour délimiter la largeur du document en 4 parties égales).

-Le bandeau doit se situer sur le bas de page, hauteur 3cm, largeur 19cm : 2 lignes de 1,5 cm et 2 colonnes de 9,5 cm.

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19844 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 6 119
18 janv. 2016 à 10:24
Pas tres pedagogue de la part d'un professeur de demander une mise en page pour le "print" dans Photoshop...!

Pour se caler avec le plus de precision possible, utilisez les regles et verifiez les positions dans la fenetre d'information.
1
Tpex Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 1
18 janv. 2016 à 10:41
Bonjour,

Pour faire une mise en page sous Photoshop, quand on est débutant, il faut se servir :
- l'outil Texte (raccourci T).
- l'outil règle (raccourci R).

Avec l'outil déplacer (raccourci V), cliquez sur la règle verticale ou horizontale pour placer des repères. Il faut parfois zoomer (fenêtre Navigation) pour être plus précis.
Et avec les flèches directionnelles (du clavier), il est possible de bouger son texte ou ses calques minutieusement.

Pour des tutos :
https://www.youtube.com/results?search_query=photoshop+tutorial+d%C3%A9butant+outil+texte

Bon courage,
0
cedege95 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
18 janv. 2016 à 15:40
Merci.
Je teste !!!
0
Salut

Mets tout en mm ce sera bien plus simple

Fichier>nouveau>largeur 190 mm hauteur 285 mm résolution 150 dpi puis Ok

Ensuite mets ta règle aussi en mm
Edition>préférences>unités et règles>règles>mm

Et enfin la grille
Edition>préférences>repères grille et tranches
dans grille, pas, tu mets 10 mm et dans subdivisons tu mets 10 puis ok

Pour afficher la grille
Affichage>extras>afficher grille (ou ctrl H)

Ainsi tu auras un document en mm avec la régle et la grille quadrillées tous les millimètres et ce sera bien plus facile,il te suffira de compter les carreaux de la grille pour positionner tes repères au micron prés.

ctrl T ou touche V pour déplacer un calque, d'abord avec la souris et ensuite tu affines la position avec les petites flèches du clavier pour déplacer par pas de 1 pixel.
0