IPhoto sur Yosemite ?

Fermé
Tom1949 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 18 janv. 2016 à 05:12
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 19 janv. 2016 à 07:57
Comment obtenir iPhoto sur Mac isx Yosemite
Merci de m'aider
Tom
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
18 janv. 2016 à 08:23
Bonjour

Les réponses sont données par des personnes, pas par des robots !
Merci d'user les formules de politesse courantes comme "Bonjour", "Merci" ...


Ceci étant clarifié, il faut savoir qu'iPhoto n’est plus censé fonctionner sous Yosemite car il a été remplacé par Photos. Ceci dit, il y a trois possibilités:

- soit tu avais iPhoto et il est toujours présent dans tes Applications: tu peux alors le lancer via le Finder en ouvrante le dossier Applications -> iPhoto -> Content -> Mac OS puis double-cliquant sur l’icône iPhoto.

- soit tu avais iPhoto mais il n'est plus dans le dossier Applications: comme il n'est plus vendu sur App Store, si tu as une sauvegarde ou un DVD iLife récent, tu peux tenter de le remettre sur le Mac.

- soit tu ne l'avais pas et/ou il n'est plus dans le dossier Applications: alors il te faut utiliser la nouvelle application Photos qui prendra en charge l'ancienne bibliothèque iPhoto

Ritchi
0
Salut Ritchi,

Lorsque j'ai installé Yosemite, Photos a été mis en place. Mais iPhoto n'a pas été supprimé. iPhoto n'est jamais supprimé par l'installation de Photos.
On garde le choix d'utiliser Photos ou iPhoto. Aujourd'hui encore, sous El Capitan, ma version iPhoto s'ouvre tout a fait normalement. (sans passer par Content)


J'avais déjà eu l'occasion d'expliquer ça ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31887202-iphoto-disparu#2

Apple dit aussi qu'on peut continuer à ouvrir ses photos avec iPhoto :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204259

Cordialement
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
19 janv. 2016 à 07:57
Salut Francis,

Mea culpa, je me suis mélangé les pinceaux en disant au début qu'iPhoto n'était plus censé fonctionner avec Yosemite et un peu plus loin qu'il peut quand même être lancé. Merci d'avoir éclairci mes propos.

Ritchi
0