Enregistrer une émission , un film

Fermé
CTOUT Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 17 janv. 2016 à 17:08
 ctout - 17 janv. 2016 à 18:02
Bonjour,
J'ai acquis un nouveau téléviseur relié à un terminal de réception HD " TNT SAT"
Je souhaiterais à l'occasion enregistrer une émission ou un film. Le terminal est équipé d'une prise USB.Le livret utilisateur de ce terminal précise de choisir pour
effectuer les enregistrements, un périphérique USB certifié "USB High Speed" ou
recommande vivement d'utiliser un Disque Dur externe équipé de préférence d'un bloc secteur dédié.
Je dispose d'un D Dur Externe 2,5 ( 1TO) USB 3 non utilisé à ce jour.
Faut-il obligatoirement être équipé d'un D Dur externe avec bloc secteur dédié pour assurer un enregistrement correct ou bien puis-je utiliser sans problème le D Dur externe de 2,5 / USB 3 ?
Tous mes remerciements dans l'attente de votre aide.

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3867 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 962
17 janv. 2016 à 17:31
Bonjour !

L'usb High Speed n'est rien d'autre que l'usb 2.0.
L'usb 3.0 étant rétrocompatible avec l'usb 2.0, pas de problème de compatibilité.

S'ils recommandent un support de stockage externe muni d'une alimentation dédiée, c'est pour éviter un problème en cas de coupure de l'alimentation de la télé... et donc aussi du disque dur.
C'est leur garantie ! Cela n'empêche en rien l'utilisation d'un disque dur externe en usb 3.0.... bien au contraire.

Bonne journée !

Luc
0
Merci à luckydu43 pour cette prompte réponse et bien entendu pour ses conseils.

Encore merci
Bonne soirée
CTOUT
0