Démontage d'un écran SONIC Model: IIMJ7

Fermé
victor58300 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 17 janv. 2016 à 16:13
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 18 janv. 2016 à 19:05
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me donner la méthode à suivre pour ouvrir et démonter mon écran SONIC IIMJ7 afin de pouvoir changer les condensateurs.
je remercie d'avance les personnes qui prendront mon problème en considération.
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
17 janv. 2016 à 16:38
Bonsoir....

Je ne connais pas CE modèle, mais, pour en avoir démonté pas mal, je peux te donner quelques pistes : il faut souvent enlever le pied en premier, il y a quelquefois des vis "cachées" sous les étiquettes, et pour déclipser l'avant et l'arrière, un cutter fait souvent l'affaire, mais ç fait presque toujours un peu des dégâts ...acceptables.
Bonne chance !
Cdt,
@+
PS : pour déclipser, commence par un coin de bas, c'est souvent plus facile, mais bon....;)
0
Merci pour ta réponse rapide mais en fait, je me suis mal exprimé.
Je sais ouvrir l'écran mais j'aimerais savoir comment déconnecter les différents composants afin de pouvoir arriver à changer les condensateurs.
Les connections sont-elles dures à déboiter ? Est ce qu'il n'y a pas de risque de casse ?
Merci d'avance et bonne soirée.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
18 janv. 2016 à 19:05
Ok...
Ben, ce n'est pas forcément facile, il faut faire attention aux nappes très fragiles, évidemment bien les repérer quitte à faire des photos, et faire attention aux petits ergots qui les maintiennent.
Il y a des détrompeurs qui évitent de les remettre dans le mauvais sens.
Les 2 cartes sont assez accessibles, la plus grande étant généralement l'alim.
Selon comment se manifeste le pb, ça peut venir de l'une OU de l'autre, rarement des 2 !
Bon courage...
@+

0