Démontage d'un écran SONIC Model: IIMJ7

victor58300 Messages postés 3 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me donner la méthode à suivre pour ouvrir et démonter mon écran SONIC IIMJ7 afin de pouvoir changer les condensateurs.
je remercie d'avance les personnes qui prendront mon problème en considération.
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir....

Je ne connais pas CE modèle, mais, pour en avoir démonté pas mal, je peux te donner quelques pistes : il faut souvent enlever le pied en premier, il y a quelquefois des vis "cachées" sous les étiquettes, et pour déclipser l'avant et l'arrière, un cutter fait souvent l'affaire, mais ç fait presque toujours un peu des dégâts ...acceptables.
Bonne chance !
Cdt,
@+
PS : pour déclipser, commence par un coin de bas, c'est souvent plus facile, mais bon....;)
0
victor58300

Merci pour ta réponse rapide mais en fait, je me suis mal exprimé.
Je sais ouvrir l'écran mais j'aimerais savoir comment déconnecter les différents composants afin de pouvoir arriver à changer les condensateurs.
Les connections sont-elles dures à déboiter ? Est ce qu'il n'y a pas de risque de casse ?
Merci d'avance et bonne soirée.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ok...
Ben, ce n'est pas forcément facile, il faut faire attention aux nappes très fragiles, évidemment bien les repérer quitte à faire des photos, et faire attention aux petits ergots qui les maintiennent.
Il y a des détrompeurs qui évitent de les remettre dans le mauvais sens.
Les 2 cartes sont assez accessibles, la plus grande étant généralement l'alim.
Selon comment se manifeste le pb, ça peut venir de l'une OU de l'autre, rarement des 2 !
Bon courage...
@+

0