Nouvelle config besoins d'aide impérativement

cacamout Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cacamout Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un pc de bureau qui à plusieurs 10aines d'années, et 5ans en arrière nous sommes partis pendant 4ans ce qui fait que malheureusement mon ordinateur de bureau est resté 5ans sans utilisation.

Je voudrais le réutiliser, mais je me suis apercu que je n'ai plus les connectiques pour le brancher à un écran (c'est du dvi qu'on ne trouve plus sur le marché malheurement).

De part ce fait j'aimerais changer l'intégralité de mon pc à tour pour en avoir un au goût du jour servant aussi bien à jouer qu'à travailler (bureautique). Donc je viens à vous pour obtenir vos conseils, ne sachant pas trop quoi y mettre. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Pour les renseignements supplémentaires :

- le boitier est un Antec SLK1650B
- la carte mère une Asus K8N-E Deluxe
- l'alimentation neuve est une advance mpt-5002 500W thermo-regulée silencieuse
- carte graphique Asus AH3650 SILENT/HTDI/512M/A
- cooling system : Zalman quiet cpu cooler 2-ball bearing (model indefini)
- ram : 2x Elixir M2U51264DS8HC3G-5T 512MB DDR 400MHz PC3200 184pin CL3
- graveur, cd/dvd : lg
- disque dur interne : maxtor diamondmax 10 200gb pata 133 hdd (6B200P0040611)

PS: j'aimerai garder le boitier et l'alim si possible.
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

(c'est du dvi qu'on ne trouve plus sur le marché malheurement).

Du DVI? C'est ce qu'il y a de plus courant à l'heure actuelle ! On en trouve partout...

Le boîtier... peut être mais alimentation NON.

Advance, Ce sont des alimentations à problème et très déconseillées... car elles ont tendance à exploser et prendre feu quand elles ne grillent pas les ordinateurs. :-)

Pour le reste... quel type de jeux? Quel budget ?
0
cacamout Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de ta reponse rapide,

Je suis en DUT Info et crois moi DVI comme sur mon pc de bureau on n'en trouve plus ;), HDMI au contraire oui.

Enfin bref, vu qu'il faut aussi compter l'alim, je penses qu'un 800euros ca devrait aller. Les jeux ceux sont simplements les derniers en date et les prochains qui sortiront si ca tourne en High ca ira .
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > cacamout Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je revend du matériel informatique... et je peux te dire que tout les types de DVI j'en ai. Que ce soit du dvi i ou dvi d, comme dvi a... que ce soit en single ou dual link, encore.

Quel type de DVI possèdes tu donc ? ;-)

800e ça sera entre les deux... peut être un peu plus quand même. Il faut également compter la licence Windows je suppose ?
0
cacamout Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bah nous on n'utilise plus de dvi haha ;) . Je sais pas quel type de dvi, et de toute maniere mon but est de changer tout ca alors ce n'est pas un probeme.

Comme dit dans le 1er post, l'OS c'est Windows XP un license offcielle et on en a encore la cle produit, alors je me disais que peut etre on peut passer a 7 puis a 10 avec la cle produit mais je suis pas sur.

Sinon pour 800euros voire un peu plus on aurait quoi par exemple sans racheter le boitier ?
0

UPPPP !!!!! s'il vous plait j'ai vraiment besoins d'aide :(
0