Gestions d'avancement de projet, deadlines, etc.

Fermé
Arnaud57000 Messages postés 281 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017 - Modifié par Arnaud57000 le 17/01/2016 à 14:16
Arnaud57000 Messages postés 281 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017 - 18 janv. 2016 à 13:27
Bonjour,

Je suis compositeur à l'image (films, jeux vidéos etc.) et les differents projets commencent à se multiplier. Il devient complexe de garder l'esprit clair quant à quel projet avait besoin de quel type de musique pour quelle échéance, quel est le degré d'avancement actuel etc.

Je recherche un logiciel qui pourrait m'aider à garder tout ça clairement organisé, voici les fonctions que je cherche :

- Une sorte de calendrier gérable soit projet par projet, soit dans l'ensemble. Par exemple, lorsque j'affiche le projet A, j'ai accès au calendrier qui ne concerne que le projet A, mais si je vais dans le calendrier global, ce serait bien de voir par exemple uniquement la deadline finale de A, de B, de C etc.

- Un système de gestion de l'avancement de projet : par exemple je r'ouvre le projet B après 3 mois d'inactivité, et je vois qu'il est complété à 27%. Peut être avec un système qui affiche les choses faites vs. les choses à faire.

- Un système d'attachement de mails ou de notes au projet serait bien. Par exemple j'ouvre le projet A, et je peux y lire ou j'ai un lien vers les mails que j'y avais associé.

- Idéalement une vue d'ensemble assez bien faite, par exemple à l'ouverture du logiciel, dans laquelle on pourrait voir une liste des projets à faire classés en fonction de leur priorité et leur degré de complétion.

- Pas d'abonnement si possible !

- Facultatif : Portabilité iphone, pour que les modifications sur une plateforme se reporte sur l'autre

Voilà mon logiciel idéal :)
Il y a tellement de solution de gestions de projet complexe et orientée entreprises/collaboratif/clouds (ce qui ne m'interesse pas) que je m'y perd.

Existe-il dans la jungle des logiciels dispo quelque chose qui s'approche relativement prêt de cette description ?

Merci d'avance

PS : Je suis sur mac

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
18 janv. 2016 à 03:04
Bonjour.

Plutôt que de lancer une bouteille à la mer sur Internet (même si c'est dans CCM), ce serait plus efficace de consulter un conseiller en programmation dans un bureau de recherche ou d'assistance informatique.

Les logiciels dont il est question dans le présent forum sont d'habitude GanttProject (gratuit) et Microsoft Project (payant), tous deux destinés à gérer des projets de type programmation/planification/suivi de chantier. Je crains qu'ils ne puissent répondre que très partiellement à ton cahier des charges ...

Mais garde espoir ; parmi les gens qui fréquentent CCM, tu trouveras certainement quelqu'un qui saura t'orienter vers le produit idéal.

Cordialement.
0
Arnaud57000 Messages postés 281 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017 20
18 janv. 2016 à 13:27
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je suis tombé sur Things, qui semble fonctionner pour l'instant, mais je garde un oeil ouvert pour quelque chose de plus complet.

Cordialement,

Arnaud
0