Problème avec mon disque dur externe

Fermé
stefano80 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 17 janv. 2016 à 13:43
stefano80 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 19 janv. 2016 à 14:43
bonjour à tous,je suis nouveau sur le forum,donc je vous explique mon soucis,
j'ai un dd western digital,my passeport 1t que j'ai fais tomber sur le champs et quand je l'allume,il fais un petit bruit de quelques secondes,puis s'arrête,il reste allumé ,il est reconnu dans le gestionnaire,dans la barre des tâches,mais pas sur le bureau,j'ai lu pas mal de choses sur ce site concernant les problèmes liés à un disque dur,et dans gestion de disque cela me dit qu'il est non alloué,j'ai tenté aussi de lui attribuer une lettre impossible,j'ai essayé aussi de désinstaller et même désactiver le pilote,mais rien n'y fait,j'ai essayé logiciel recuva,find and mount,mais comme il est pas reconnu je peux pas le sélectionner afin d'y extraire mes donnés,j'ai aussi un autre dd plus gros western digital 3 to qui n'a rien subi et qui s'allume,mais n'est pas reconnu dans poste de travail,auriez vous une ou plusieurs solutions à me proposer,je suis novice dans ce domaine et je ne veux pas faire n'importe quoi au risque de perdre mes données,merci d'avances pour vos suggestions.
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
18 janv. 2016 à 09:43
Bienvenue sur le Forum, stefano80 :)

C'est vraiment très embêtant … En effet, il est fort probable que le choc subi ait endommagé physiquement le DD de 1 To. Entends-tu des bruits étranges lorsque tu le connectes au PC ? J'avoue qu'il est fort déconseillé de faire fonctionner un DD physiquement endommagé, parce que tout effort de sa part risque d'empirer la situation et l'amener à bout de souffle. J'avoue que tous les tests et les dépannages que tu as effectués sont un très bon travail ! Néanmoins je te conseille de réagir en fonction de l'importance que tu attribues aux contenus que ce DD garde. Si leur valeur est essentielle on pourrait penser à se tourner vers des professionnels en matière de récupération de données.

Je ne voudrais pas être pessimiste mais dans des cas pareils, tout test complémentaire fait sur un tel DD (comme par exemple tenter d'accéder au contenu via un Linux Live CD) risque d'aggraver son état.

Pour ce qui est du DD de 3 To, @stefano80, pourrais-tu me communiquer les résultats des tests et des contrôles que tu as effectués dessus ? A part le poste de travail, as-tu eu le temps de contrôler la Gestion des disques pour voir les infos que le DD y annonce ? Une capture d'écran serait la bienvenue, @stefano80 !

Dis moi, stp, quelle est la version de Windows que tu utilises ? As-tu pu faire un test et brancher ce DDE sur une autre machine (autre version de Windows) ? Gardes-tu en mémoire les circonstances dans lesquelles ceci s'est produit pour la première fois (des modifications au niveau de l'OS, des mises à jour logicielles, installation d'applications etc.)?

Si tu veux, tu pourrais essayer de lancer le système en mode sans échec et refaire le test pour voir si le DD de 3 To apparaîtra. Le mode sans échec permet de démarrer sans des applications tiers.

Je suis le topic, @stefano80 :) Tiens moi au courant !
A+ et bonne semaine à toi !
0
stefano80 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 1
19 janv. 2016 à 14:43
Bonjour,monsieur suite à vos suggestions,j'ai testé plusieurs choses:
Le d.d blanc 1 t,il clic pas c'est un petit bruit qui dure 5 secondes
Est-il possible d'ouvrir la coque du d.d et d'y brancher un adaptateur sata directe sur une partie du d.d,j'ai vu des videos ou ils le font,je sais que le fait de faire cette manip annulera la garantie.
Le d.d blanc 1 t n'est ni reconnu sur la télé,ni sur le pc portable de ma conjointe qui est sous windows 8.

J'ai un windows 7 familiale premuim
J'ai testé le monde sans échec,çà ne marche pas
J'ai testé l'autre d.d de 3 t ,il n'est pas reconnu sur la télé,ni sur le portable pc de ma conjointe qui est sur windows 8 et le fait de le brancher dessus lui fait beuguer ses applications et cela l'empêche également de l'arrêter.

J'ai essayé de visionner la gestion des disques ,çà ne me le détecte pas,çà me marque non alloué,et j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre sur la droite et m'indique d'initialiser le disque 2 (en (l'occurence çà concerne le d.d 3 t)avnt que la gestion de disques logiques puissent y accéder.
A côté de mon d.d est apparu recemment un triangle point d'exclamation jaune ,j'ai mon lecteur de cd-rom qui n'a pas de pilote,et également WD ses devise qui n'a pas de pilote ,je tente d'en installer un et rien,et j'ai rencontré une erreur,code 10,alors que quand je regarde mes pilotes,ils sont à jour .
J'ai été également dans ma gestion de disque pour modifier ma lettre et le chemin d'accés en changeant la lettre et rien,tout en laissant le d.d branché.
Je sais que des photos vous expliqueriez mieux les chose,j'en ai fait hier,j'essaierai de vous les poster ,je suis débutant dans ce genre de pratique,cela n'est pas évident.
Donc ma question est,est ce que le problème ne viendrait-il pas des drivers?
Où la mise à jour des pilotes?
J'ai tenté de restaurer l'ancienne version du pilote,mais je n'y arrive pas,peut être que le problème vient de là,mais j'ai pas l'option qui se propose à moi.
Et j'ai aussi une rubrique 'icônes système d'alimentation qui est désactivé,pourquoi,je ne sais pas,mais je n'arrive pas à changer l'option pour le mettre en activé.
En tout cas,monsieur,je vous remercie d'avoir répondu à mon 1er mail pour tenter quelque chose,sur ce dites moi ce que vous en pensez et proposer moi des autres solutions,si il y en a,je suis preneur,au revoir,monsieur,à bientôt.
0