Comment graver un montage vidéo personnel?

Résolu/Fermé
aussi aussi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007 - 25 juil. 2007 à 21:47
aussi aussi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007 - 27 juil. 2007 à 11:38
Bonjour,
Après avoir filmé avec mon camescope j'ai capturé les scènes sur mon ordinateur par liaison DV puis fait un montage avec studio 8. Ensuite j'ai créé un fichier mpeg avec le même logiciel. Jusque là pas de problèmes.
Ensuite j'avais l'intention de graver 5 fichier mpeg avec nero v.6 sur un DVD ( déjà fait avec cette version sur un CD en format SVCD). J'ai utiliser l'option DVD de données car l'option DVD vidéo ne fonctionnait pas avec le format mpeg. Après la gravure il est impossible de lire ce DVD sur mon lecteur de salon très récent. Est-ce possible? Si oui comment faire?

En espérant de l'aide,
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2007 à 00:03
Est ce que ton lecteur DVD peut lire le DivX (ou MPEG4)
0
oui, mon lecteur de salon peut lire les divx
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2007 à 11:13
Dans ce cas tu devrais encoder tes vidéos en DivX.

D'ailleurs ton logiciel devrait te permettre de choisir d'autres formats que le mpeg quand tu sauvegardes non ?
0
je peux aussi les mettre au format avi
existe-t-il un logiciel à télécharger (gratuit) pour encoder mes vidéo mpeg en divx?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 juil. 2007 à 12:47
AVI c'est un format de fichier (Audio Video Interleave) un DivX aura également l'extension avi.
Tu parles de Pinnacle studio 8 je pense ?

Normalement il devrait te proposer de sauvegarder ton travail en le compressant en DivX !?

Sinon, oui il y a des logiciels gratuits pour faire ça, mais le paramètrage demande quand même certaines connaissances.
Perso j'utilise VirtualDubMod.
0
aussi aussi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
27 juil. 2007 à 11:38
j'ai réussi à encoder en divx avec Divx converter, ensuite j'ai gravé avec nero un CD de données et mon lecteur de salon parvient à le lire
merci de ton aide
0