Pour la 25000ème fois: en installant une version 64 bits à la place de la 32 bits. La mise à niveau est impossible, il faut une installation complète.
teutates
Modérateur
Bonjour,
En réinstallant entièrement après avoir formater.
Utilisateur anonyme
"après avoir formatÉ" <= le formatage de la partition d'installation faisant partie du processus d'installation il est inutile de formater avant...
https://www.commentcamarche.net/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau#personnalisee <= image n°6 de la partie "Personnalisée"
teutates
Modérateur
@Utilisateur anonymeCe que je voulais surtout dire est qu'il ne s'agit pas du mise à niveau où le formatage n'est pas requis.
phil2k
Contributeur
Bonjour
Le formatage , bien que conseillé car ca fait du ménage , n'est pas obligatoire.
On peut installer dans la meme partition, sans rien formater, un répertoire windows.old va etre créé.
Et le formatage ne fait pas partie du processus d'installation, c'est une option ....
Utilisateur anonyme
@phil2k"Et le formatage ne fait pas partie du processus d'installation" <= il n'empêche que ce n'est pas la peine de formater avant vu qu'on peut le faire au début de l'installation, donc ça fait bien partie du processus d'installation de Windows même si c'est une option
phil2k
Contributeur
Je rectifie :
Et le formatage ne fait pas partie obligatoirement du processus d'installation
Ca va comme ca ? :-)
KillerPizza
C'est techniquement impossible,
il faut sauvegarder tes données puis réinstaller la version 64bit
jns55
Bonjour,
Hé oui, il faut réinstaller...
Et pourquoi veux-tu passer en 64 bit ? Tu as quelle quantité de ram installée ?
dcarlie
Bonjour,
Je voudrais vous poser plusieurs questions svp
1) j'ai une licence windows 7 intégrale en 32 ou 64bits, activée actuellement en 32 bits. Si je veux passer en 64 bits, dois je racheter une licence?
2) Intel core 2 duo E7500 2.93 Ghz...peut supporter 64 bits? j'ai 4 go ram de mémoire.
3) Quand j'essaie d'intaller windows 7 64 bits j'ai cet avertissement :
La version de ce fichier est incompatible avec la version de windows que vous utilisez. Consultez les informations systèmes de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version x 86 ou 64 bits, puis contactez l'éditeur du logiciel.
désolée j'ai pas tout compris...en sachant qu'à la base y'avait windows edition familiale 64 bits il me semble.
merci d'avance pour vos réponses
Utilisateur anonyme
Salut
1) Non.
2) Oui ton processeur supporte le 64 bits.
3) C'est ce qui arrive quand on essaie de lancer l'installation depuis un Windows 32 bits, il faut démarrer le Pc sur le support d'installation (Dvd ou Clé USB) et pas lancer le Dvd depuis le Bureau de ton ancien Windows.
Windows 7 : Installation personnalisée/mise a niveau <= pour toi c'est Installation personnalisée.
dcarlie
Merci beaucoup Scarface72 pour tes réponses :)
dcarlie
Encore grand merci Scarface72, j'ai réussi à tout réinstaller tout nickel