MacBook Pro : disque dur ?!

Fermé
100drine_9510 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 16 janv. 2016 à 21:48
100drine_9510 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 18 janv. 2016 à 10:31
Bonsoir tout le monde,
Cela fait quelques jours que je traîne sur tout un tas de forum, mais rien pour m'aider. J'estime donc avoir le droit de poster un message pour solliciter votre aide, à vous les pro de l'informatique (ce que je ne suis pas). Voilà je vous expose le problème.
J'ai un Mac Book Pro datant de 2012. C'est un Mac avec Yosemite. Seulement voilà, depuis quelques temps déjà, mon ordinateur que j'utilise tous les jours pour les cours (eh oui .. Je suis étudiante) était de plus en plus lent au démarrage et lors de tâche comme l'écriture d'un texte sur Word (par exemple). Un jour, alors que j'étais tranquillement entrain de bosser pour mes examens, la petite roulette multicolore est apparue. Elle ne s'en est jamais aller. J'ai donc éteint mon ordinateur, en pressant longtemps sur le bouton d'alimentation. En voulant le rallumer, j'ai eu droit à une belle surprise. Un écran blanc, un bruit étrange comme un cliquetis, puis toujours l'écran blanc et après quelques minutes, un petit dossier est apparu avec un point d'interrogation au centre et en clignotant. En laissant mon ordinateur faire, après quelques minutes, il s'éteint et voilà.
J'ai tout essayer, que ce soit en cliquant sur un tas de touches tout en le démarrant (pomme + s, ctrl, alt + maj, ... ) je ne sais plus que faire...
Quelqu'un a la solution à mon problème ?

A bientôt bonne soirée
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
17 janv. 2016 à 16:05
Bonjour,