MacBook Pro : disque dur ?!
Fermé
100drine_9510
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2016
-
16 janv. 2016 à 21:48
100drine_9510 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 18 janv. 2016 à 10:31
100drine_9510 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 18 janv. 2016 à 10:31
A voir également:
- MacBook Pro : disque dur ?!
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Nettoyer macbook - Guide
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Clé d'activation windows 10 pro - Guide
- Temperature macbook pro - Guide
1 réponse
_Ritchi_
Messages postés
21293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
6 080
17 janv. 2016 à 16:05
17 janv. 2016 à 16:05
Bonjour,
"un petit dossier est apparu avec un point d'interrogation au centre et en clignotant": cela signifie que le Mac voudrait bien démarrer mais il ne trouve aucun support (disque dur, clé usb, DVD, ...) contenant un système Mac OS X cohérent.
En résumé, le système Mac OS X installé sur ton disque dur en a pris un coup ou pire, c'est carrément ton disque dur qui est en panne.
Comme ton Mac est récent, il a forcément un système Mac OS X supérieur ou égale à 10.7 Lion. Cela implique l'existence d'une partition que l'on peut activée en démarrant le Mac en mode recovery ou en français la procédure de Restauration OS X. Je te propose donc de la tenter et si tu arrives sur la page d'accueil "Choix de la langue" puis sur la page "Utilitaires OS X", alors choisit la quatrième option proposée , à savoir "Utilitaire de disque", afin de lancer une réparation du disque.
Question: as-tu le souvenir de quelle version Mac OS X est sur ton MacBook Pro de 2012 ?
Ritchi
"un petit dossier est apparu avec un point d'interrogation au centre et en clignotant": cela signifie que le Mac voudrait bien démarrer mais il ne trouve aucun support (disque dur, clé usb, DVD, ...) contenant un système Mac OS X cohérent.
En résumé, le système Mac OS X installé sur ton disque dur en a pris un coup ou pire, c'est carrément ton disque dur qui est en panne.
Comme ton Mac est récent, il a forcément un système Mac OS X supérieur ou égale à 10.7 Lion. Cela implique l'existence d'une partition que l'on peut activée en démarrant le Mac en mode recovery ou en français la procédure de Restauration OS X. Je te propose donc de la tenter et si tu arrives sur la page d'accueil "Choix de la langue" puis sur la page "Utilitaires OS X", alors choisit la quatrième option proposée , à savoir "Utilitaire de disque", afin de lancer une réparation du disque.
Question: as-tu le souvenir de quelle version Mac OS X est sur ton MacBook Pro de 2012 ?
Ritchi
17 janv. 2016 à 17:08
Et non, je ne me souviens pas de quelle version Mac OS X j'ai ... Cela doit être la 10.7 mais je n'en suis vraiment pas sur...
Modifié par _Ritchi_ le 17/01/2016 à 20:41
17 janv. 2016 à 23:29
Il ne me reste plus qu'à aller auprès d'un réparateur ? Ou as-tu encore une astuce à me donner? Haha :)
Merci encore pour ton aide très précieuse !
18 janv. 2016 à 07:42
Avant d'aller chez un réparateur pour lui demander de mettre un disque neuf dans ce Mac ET de te rendre l'ancien pour le mettre dans un boîtier externe et ainsi se donner une chance de récupérer tes données, j'aurais aimé savoir si tu avais une sauvegarde récente de tes données ?
Si oui, alors je connecterais le Mac à la box ADSL avec un cable Ethernet et non en WiFi. Puis au lieu du 4eme menu "Utilitaire de disque" je choisirais celui qui propose de réinstaller Mac OS X.
Si cela ne débouche sur rien, alors soit tu n'es pas bricoleuse et donc direction le réparateur pour faire un échange de disque dur, soit tu sais te servir d'un tournevis et alors voici un guide : iFixIt: Changer le disque d'un MacBook Pro 13" de 2012
Ritchi
18 janv. 2016 à 10:31
En tout cas, merci pour ton aide très précieuse ! Je vais voir ce que je peux faire ^^
Merci pour tout !