Problèmes ordi après nombreux virus
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 janv. 2016 à 19:01
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 janv. 2016 à 19:01
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Malekal_morte-
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16 janv. 2016 à 15:54
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Salut,
Pour voir si encore infecté :
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Pour voir si encore infecté :
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Semlok
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16 janv. 2016 à 16:11
16 janv. 2016 à 16:11
Voici les rapports (FRST, Addition et Shortcut)
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160116_h5s7y15k14g8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160116_t7r15k13y10z8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160116_v5q148l10h6
Merci pour votre aide.
Cordialement.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160116_h5s7y15k14g8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160116_t7r15k13y10z8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160116_v5q148l10h6
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Malekal_morte-
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16 janv. 2016 à 17:05
16 janv. 2016 à 17:05
Pas grand chose,
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
2015-12-24 20:58 - 2015-12-24 20:58 - 00004752 _____ C:\Windows\SysWOW64\Iiluip.ini
2015-12-24 20:58 - 2015-12-24 20:58 - 00002464 _____ C:\Windows\SysWOW64\IiluipOff.ini
2015-12-24 20:58 - 2015-12-24 20:58 - 00002464 _____ C:\Windows\system32\IiluipOff.ini
2015-12-24 20:57 - 2015-12-25 00:19 - 00000000 ____D C:\Users\Maxime\AppData\LocalLow\Company
2015-12-24 20:57 - 2015-12-24 20:57 - 00003338 _____ C:\Windows\System32\Tasks\Mecka
2015-12-24 20:57 - 2015-12-24 20:57 - 00000000 ____D C:\Users\Maxime\AppData\Local\Tempfolder
2015-12-24 20:25 - 2015-12-24 20:25 - 00000000 ____D C:\Users\Public\Documents\Baidu
Une fois, le texte collé dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
Tu peux lancer un DISM : SFC / CheckSur / DISM
Soit donc en invite de commandes en administrateur (clic droit sur le menu Démarrer puis invites de commandes (admin)),, passe la commande :
~~
puis toujours en invite de commandes administrateur :
Ca doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés et qu'il faut redémarrer l'ordinateur.
Redémarre.
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
2015-12-24 20:58 - 2015-12-24 20:58 - 00004752 _____ C:\Windows\SysWOW64\Iiluip.ini
2015-12-24 20:58 - 2015-12-24 20:58 - 00002464 _____ C:\Windows\SysWOW64\IiluipOff.ini
2015-12-24 20:58 - 2015-12-24 20:58 - 00002464 _____ C:\Windows\system32\IiluipOff.ini
2015-12-24 20:57 - 2015-12-25 00:19 - 00000000 ____D C:\Users\Maxime\AppData\LocalLow\Company
2015-12-24 20:57 - 2015-12-24 20:57 - 00003338 _____ C:\Windows\System32\Tasks\Mecka
2015-12-24 20:57 - 2015-12-24 20:57 - 00000000 ____D C:\Users\Maxime\AppData\Local\Tempfolder
2015-12-24 20:25 - 2015-12-24 20:25 - 00000000 ____D C:\Users\Public\Documents\Baidu
Une fois, le texte collé dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
Tu peux lancer un DISM : SFC / CheckSur / DISM
Soit donc en invite de commandes en administrateur (clic droit sur le menu Démarrer puis invites de commandes (admin)),, passe la commande :
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
~~
puis toujours en invite de commandes administrateur :
sfc /scannow
Ca doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés et qu'il faut redémarrer l'ordinateur.
Redémarre.
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16 janv. 2016 à 17:16
16 janv. 2016 à 17:16
Voici le message de FRST
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:10-01-2015 01
Exécuté par Maxime (2016-01-16 17:11:55) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Maxime\Desktop
Profils chargés: Maxime (Profils disponibles: Maxime)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
2015-12-24 20:58 - 2015-12-24 20:58 - 00004752 _____ C:\Windows\SysWOW64\Iiluip.ini
2015-12-24 20:58 - 2015-12-24 20:58 - 00002464 _____ C:\Windows\SysWOW64\IiluipOff.ini
2015-12-24 20:58 - 2015-12-24 20:58 - 00002464 _____ C:\Windows\system32\IiluipOff.ini
2015-12-24 20:57 - 2015-12-25 00:19 - 00000000 ____D C:\Users\Maxime\AppData\LocalLow\Company
2015-12-24 20:57 - 2015-12-24 20:57 - 00003338 _____ C:\Windows\System32\Tasks\Mecka
2015-12-24 20:57 - 2015-12-24 20:57 - 00000000 ____D C:\Users\Maxime\AppData\Local\Tempfolder
2015-12-24 20:25 - 2015-12-24 20:25 - 00000000 ____D C:\Users\Public\Documents\Baidu
C:\Windows\SysWOW64\Iiluip.ini => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\SysWOW64\IiluipOff.ini => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\system32\IiluipOff.ini => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Maxime\AppData\LocalLow\Company => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\Mecka => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Maxime\AppData\Local\Tempfolder => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Public\Documents\Baidu => déplacé(es) avec succès
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:10-01-2015 01
Exécuté par Maxime (2016-01-16 17:11:55) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Maxime\Desktop
Profils chargés: Maxime (Profils disponibles: Maxime)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
2015-12-24 20:58 - 2015-12-24 20:58 - 00004752 _____ C:\Windows\SysWOW64\Iiluip.ini
2015-12-24 20:58 - 2015-12-24 20:58 - 00002464 _____ C:\Windows\SysWOW64\IiluipOff.ini
2015-12-24 20:58 - 2015-12-24 20:58 - 00002464 _____ C:\Windows\system32\IiluipOff.ini
2015-12-24 20:57 - 2015-12-25 00:19 - 00000000 ____D C:\Users\Maxime\AppData\LocalLow\Company
2015-12-24 20:57 - 2015-12-24 20:57 - 00003338 _____ C:\Windows\System32\Tasks\Mecka
2015-12-24 20:57 - 2015-12-24 20:57 - 00000000 ____D C:\Users\Maxime\AppData\Local\Tempfolder
2015-12-24 20:25 - 2015-12-24 20:25 - 00000000 ____D C:\Users\Public\Documents\Baidu
C:\Windows\SysWOW64\Iiluip.ini => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\SysWOW64\IiluipOff.ini => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\system32\IiluipOff.ini => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Maxime\AppData\LocalLow\Company => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\Mecka => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Maxime\AppData\Local\Tempfolder => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Public\Documents\Baidu => déplacé(es) avec succès
Fin de Fixlog 17:11:56
Semlok
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J'ai suivi vos instructions.
87 erreurs ont été trouvées, mais toutes n'ont pas pu être corriger.
Windows Defender est toujours impossible à redémarrer
87 erreurs ont été trouvées, mais toutes n'ont pas pu être corriger.
Windows Defender est toujours impossible à redémarrer
Malekal_morte-
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Pour les pages qui clignotent regarde là : Pages qui clignotent.
Pour Windows Defender, tu as Avast! donc de toute façon il a été désactivé.
Après si rien ne va, tu peux réinitialiser Windows 8 : https://www.commentcamarche.net/faq/35283-windows-8-reinstallation-du-systeme-sans-perte-de-donnees
Pour Windows Defender, tu as Avast! donc de toute façon il a été désactivé.
Après si rien ne va, tu peux réinitialiser Windows 8 : https://www.commentcamarche.net/faq/35283-windows-8-reinstallation-du-systeme-sans-perte-de-donnees
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Merci pour le lien.
Il est affiché que Defender n'est pas dans son état correct. En ayant désactivé Avast il n'y a pas de possibilité de réaction Defender.
Et je n'aime pas Avast car il requiert trop de puissance pour fonctionner.
J'ai toutefois noté une amélioration des performances, les différents logiciels répondent sans problème pour le moment.
Il est affiché que Defender n'est pas dans son état correct. En ayant désactivé Avast il n'y a pas de possibilité de réaction Defender.
Et je n'aime pas Avast car il requiert trop de puissance pour fonctionner.
J'ai toutefois noté une amélioration des performances, les différents logiciels répondent sans problème pour le moment.
Malekal_morte-
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De toute façon, tant qu'Avast! est installé, Windows Defender sera désactivé.
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16 janv. 2016 à 21:31
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Ah d'accord.
Firefox vient de planter à l'instant. Est-ce qu'il est nécessaire de le réinstaller?
Firefox vient de planter à l'instant. Est-ce qu'il est nécessaire de le réinstaller?
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Réinitialise Firefox manuellement : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
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16 janv. 2016 à 22:06
16 janv. 2016 à 22:06
Il n'y pas de problème pour le moment.
Merci pour votre aide.
Je marque le sujet comme résolu.
Bonne soirée
Cordialement.
Merci pour votre aide.
Je marque le sujet comme résolu.
Bonne soirée
Cordialement.
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17 janv. 2016 à 19:01
17 janv. 2016 à 19:01
super =)
Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.
Quelques conseils :
Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.
Quelques conseils :
Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
16 janv. 2016 à 15:57
Je reviens vers vous dès que possible.