Je n'arrive pas à trouver et supprimer un virus

Fermé
Lysandre_A Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 16 janv. 2016 à 14:37
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 févr. 2016 à 17:09
Bonjour,

J'ai un gros soucis sur mon PC !

Il y a un mois j'ai téléchargé une musique sur un site louche. A chaque fois que j’essayai de lire cette musique tout Windows commençait à planter ! Du coup j'ai arrêté de lire ce fichier, mais le PC était très lent. Surtout : Windows Media player n'était pas capable de lire une musique en continue...
Bref, j'ai fait la bêtise d'attendre, jusqu'au crash quasi complet du PC. Démarrage dans le BIOS (?), redémarrage dans le BIOS, fermeture intempestive de windows avec l'écran bleu qui dit que Windows a due se fermer, puis écrans blanc avec écris en très gros "ERROR"... Même en mode sans échec Windows est excessivement lent, et parfois plante.
J'ai donc suspecté la fameuse musique d'être à l'origine de tout ça et j'ai essayé de la supprimer mais ça fait planter le PC... Un amis m'a aider à supprimer la musique via la console, et on à réussi ! (les propriété de la musique indiquait un truc bizarre genre que le fichier est connecté avec un autre ordi).
Depuis le PC est devenue un peu plus fiable, il ne crash pas dès le démarrage. Mais tout est super lent ! Il n'est toujours pas possible de lire une musique sans interruption ! Et j'ai encore occasionnellement des fermetures de Windows avec écran bleu.
je pense que le PC est encore infecté, seulement voilà j'ai essayer malware-antimalware et bitdefender en ligne et aucun virus n'est détecté !

Voilà, j'en reviens à votre aide pour dépanner mon ordi.

Pour info le PC tourne sur Windows 7. J'ai Avast et MacAffe installé dessus (je sais c'est pas bien mais aucun des deux n'a l'air de fonctionner...)
A voir également:

5 réponses

paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
16 janv. 2016 à 14:43
bjr

je pense que vu l état
il vau mieux passer direct
au formatage

pc portable ,fixe ,,,,,,,
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
16 janv. 2016 à 14:59
Salut,

Rien à voir avec des virus.

J'ai Avast et MacAffe installé dessus

Deux antivirus ça met la pagaille.
0
Lysandre_A Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
1 févr. 2016 à 20:27
Me voilà de retour après plein de déboires... et encore avec des problèmes. En tout cas merci de vos réponses.

Peut après avoir posté le message mon ordi à carrément bugé, il a commencé une réinstallation de Windows, mais n'est pas allé jusqu'au bout du coup il ne restait que le BIOS...
Bref il été grand temps de faire un formatage complet. J'ai téléchargé l'iso officiel de Windows 10 et je l'ai installé légalement sur le PC en formatant l'intégralité du disque dur. Mais l'ordi était lent, le disque dur tournait quasi en permanence ( 90% en moyenne d'utilisation ). Alors je suis allé voir sur le net, et j'ai trouvé plein d'astuce pour résoudre les problèmes liés à Windows 10. Mais ça c'est empiré et Windows 10 a lui aussi complètement planté !
J'ai alors décidé de revenir à Windows 7, mais impossible de booter sur la clé contenant Windows 7 !
Mais j'ai réussi à installer Ubuntu . (reformatage complet du disque) Mais les chose n'ont pas l'air spécialement plus prometteuses. Ordi encore bien lent, un disque dur qui tourne trop souvent à mon goût, un lecteur musique qui coince quand le PC exécute une action ..... J'ai donc suspecté le disque dur d'être défaillant (le PC n'a pas plus de trois ans), Ubuntu indique que le disque est sain avec 11224 secteurs endommagés, c'est normal ? (aucune surcharge visible au niveau du processeur)
D'où viens le problème ? (peut être il faut déplacer le sujet vers une section plus approprié)

Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
1 févr. 2016 à 20:29
Ubuntu indique que le disque est sain avec 11224 secteurs endommagés, c'est normal ? (aucune surcharge visible au niveau du processeur)

Non le disque dur est probablement en train de mourir.
Installe gsmartcontrol, tu auras les remontés SMART
probablement avec plein d'erreurs.
0
Lysandre_A Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
2 févr. 2016 à 13:23
J'ai effectué l'analyse avec GSmartControl, et aucun avertissement SMART n'est levé. Je vais attendre un peu voir si ça s'empire, de toute façon ça fait longtemps que j'ai perdu toute mes données !
0
2 févr. 2016 à 17:58
En fait ça s'empire. Je vais voir si la garantie du PC est encore valable....
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658 > Lysandre_A Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
2 févr. 2016 à 18:35
Je vote prob de disque ou de branchement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 févr. 2016 à 19:23
Bon en fait l'analyse complète du disque à soulevé un drapeau rouge. Il va falloir le changer.

Question : est ce qu'un disque dur abîmé peut ralentir la lecture d'une vidéo qui se trouve sur une clé USB ou une vidéo sur internet ?
0
9 févr. 2016 à 17:09
pas étonné par le verdict.

oui pour les ralentissements.
0