Ordinateur visible ou pas ?

Fermé
Sardinedelespace Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - Modifié par Sardinedelespace le 16/01/2016 à 14:32
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2016 à 20:52
bonjour !
Voici ma question :
Mon entreprise met a notre disposition un pc portable, configuré pour que devions nous identifier avec le nom de domaine de la société / le nom d'utilisateur qu'elle nous a attribué
Parfois je me connecte avec ce pc sur un autre réseau et je navigue en navigation privée.
Est ce que l'administrateur réseau de mon entreprise peut voir mon historique de navigation a ce moment ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 janv. 2016 à 15:00
Bonjour,

Il ne peux pas voir l'historique en local sur l'ordinateur si tu le supprime, mais il peux voir les adresses WEB, que tu as visité en Amont sur le serveurs. Il y'a très peux de chance que quelqu'un passe sa vie a vérifier ce que tu fait, en général ils mette des filtres automatiques sur le serveurs qui bloque l'accès a certaines pages

Si tu veux être totalement anonyme utilise un VPN ou essaye un WEB proxy ( sauf si l'admin a bloqué l’accès a ce genre de site WEB )

En sachant que le VPN est le plus sur !

Cordialement
0
Sardinedelespace Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016
16 janv. 2016 à 16:30
Bonjour Geek, et merci pour ta réponse !
Si je comprends bien, l'administrateur ne verra pas mon activité sur l'instant, mais lorsque je vais reconnecter mon pc au réseau de l'entreprise, il pourra savoir quels sites j'ai visités, et quand, c'est ça ?
Pour les sites bloqués, en fait je n'ai pas bien compris. Certains sites sont effectivement bloqués sur le wifi de l'entreprise, en revanche quand je me connecte sur un autre wifi, j'y accède sans probleme...
Dernière question, avec mes excuses car je suis une buse complète : qu'est ce que ça change que je sois sur un proxi ou un VPN, dans tous les cas on pourra voir mon surf rétrospectivement, non ? Et comment je peux savoir sur quel type de serveur web je suis ?
Et aussi : si mon pc est allumé mais pas connecté au wifi de la société, est il visible ?
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2016 à 17:03
Si il n'est pas connecté il n'est pas visible, par vpn ton entreprise ne peux pas sniffer ce que tu fait, par proxy il me semble que cest pas entièrement invisibe
0
Sardinedelespace Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016
16 janv. 2016 à 17:27
Merci ! Comment je sais sur quel type de serveur je suis ?
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2016 à 17:39
Que voulez vous dire ?
0
Sardinedelespace Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016
16 janv. 2016 à 19:09
Comment savoir si je suis sur un proxy ou un VPN ? Quand je suis chez moi sur ma box sfr, quand je me connecte sur un téléphone androïd en modem ?
0