Ma télé LG met 20min pour s'allumer [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2016
-
 miiss dede des bois -
Bonjour,

Quand j'appuie sur le bouton en bas a gauche le LED se met en vert (tout a fait normal) mais ça reste au moins 20 min en faisant des clic-clic et après ça
redevient rouge je réappuié et la télé devient normal.

Comment faire pour ne pas que la télé met 20min a s'allumer ?

3 réponses

Messages postés
11449
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
5 535
bonjour quel modèle?
quel age a cette tv? (un peu près) si elle n'est pas récente
si au contraire elle est encore sous garantie ne touchez à rien et contactez un sav
ça pourrait ressembler à un faux contact au bouton ou à des condensateurs capricieux mais c'est difficile à dire sans être du métier
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2016

Ma télé est une LG et elle a 7 ans a peu près
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
99
Je pencherais plus pour un ou des condensateur(s) HS.

Moi aussi j'ai le même problème. Est ce que c'est mieux de la fermer le soir ou juste la laisser continuellement allumer. Car jai vu sur un autre discussion que certaine personne ca prend des hrs... Ou même des jours...!!!
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11449
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
5 535
re
7 ans c'est l'age décisif pour les tv
si ça se passe bien, et la tv peut aller jusqu'à 10 ans ou plus
mais c'est l'age où les pannes sérieuses commencent et il n'y a plus de garantie, même si vous aviez l'extension a 5 ans.
bien sûr réparer n'est pas envisageable sur le plan professionnel
(il faudrait trouver le réparateur qui va savoir encore le faire, et à quel prix)
il reste la solution d'attendre la fin comme ça, ou d'investir dans une nouvelle tv
les prix jusqu'à une taille de 32 pouces(diagonale de 82 cm) ont considérablement chuté
au delà, c'est plus cher, mais le recul conseillé que l'on a connu dans le passé n'est plus tout à fait vrai
je viens d'acheter une samsung 4k en 50" soit 125cm de diagonale, regardée à environ 3 m depuis le canapé l'image est superbe, rien à voir avec ma vieille philips ambilight ( j'aimais bien) de 32" et que j'ai remis ds la chambre
la hd arrive en avril, la 4k suivra de peu.. les prises péritel sont devenues des hdmi bien plus pratiques...c'est peut-être le bon moment... ou attendre les promos qui ne manqueront pas vers mai/juin, pour le foot