Fichiers et logiciels qui se sont déplacés tous seuls...

Fermé
cathou100 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 15 janv. 2016 à 15:11
 Lucie - 8 janv. 2017 à 00:18
Bonjour à tous,

Je possède un PC Lenovo avec Windows 7. Il est équipé d’un antivirus Norton internet security en fonctionnement.

Il fonctionnait très bien jusqu’à avant-hier… au cours de la nuit, je l’ai entendu redémarrer tout seul… et le matin, tous mes fichiers avaient disparu : plus rien dans Documents, images, videos… plus de favoris internet explorer. La photo en fond d’écran a disparu aussi… Certains logiciels ont aussi disparus… Mon fils avait Minecraft par exemple..

En fait, ils sont toujours présents mais ont été déplaces sous C… j’y ai retrouvé toutes mes photos et fichiers…

Le Pc fonctionne normalement. J’ai fait une analyse Norton et Malwarebytes (gratuite) qui ne détecte rien.

S’agit-il d’un virus, d’une intrusion dans mon PC ? Mon fils avait des mods du jeu Minecraft .. ma fille utilise Steam...

Comment faire pour retrouver mes fichiers au bon emplacement ?… Peut-on utiliser le pc sans crainte ? j’ai peur de piratage de mes données …

Pouvez-vous m’aider ?

Merci

Cathou
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 651
15 janv. 2016 à 15:32
Bonjour,

Curieux un PC qui re-démarre tout seul au milieu de la nuit.....

Car il est d'usage de ne pas laisser un PC allumé connecté à internet alors qu'il n'est pas utilisé.

Il pourrait, éventuellement, s'agir d'un redémarrage après MAJ de Windows, mais j'ai beaucoup de mal à l'envisager.
0
cathou100 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016
15 janv. 2016 à 15:37
Bonjour,

merci de la réponse.

Y a-t-il un moyen de voir si c'est une mise à jour qui aurait avorté ?

Que faire pour que mes fichiers retrouvent leur place ?

merci
0
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 651
15 janv. 2016 à 15:51
Re-Bonjour,

Et c'était ou leur place à ces fichiers ?


Pour voir si c'est une MAJ :
- aller dans démarrer
- puis panneau de configuration
- puis système et maintenance
- puis liste des MAJ
La liste donne la date et l'heure de l'installation.
0
cathou100 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 > ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024
15 janv. 2016 à 16:01
Bonjour,

Je vais regarder ce soir dans le panneau de configuration.

Les fichiers étaient dans Documents, Images, video... ensuite j'avais des sous dossiers que j'avais crée pour classer mes fichiers. tout est vide

Maintenant ils sont dans User je crois.

merci
0
Lucie > cathou100 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016
8 janv. 2017 à 00:18
Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose. Avez-vous réussi à tout remettre en ordre et si oui comment ?

Merci
0