Problème de convertion .ogg en .mp3

Fermé
Julien456789 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - Modifié par Julien456789 le 15/01/2016 à 11:34
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2016 à 13:40
Bonjour,

J'ai téléchargé une playlist Youtube en format .ogg avec JDownloader.

J'ai donc tous les fichiers en .ogg, qui sont bien ouvrables, sur VLC ainsi que sur les navigateurs, type firefox. Ils sont tous bien complets et parfaitement lisible en lecture.

Cependant, j'ai essayé de les convertir avec tous les logiciels existants :

-freemake audio converter
-free mp3 wma converter
-free mp3 wma ogg converter
-ogg to mp3 converter
-switch convertisseur
-magic ogg to mp3 converter
-mp3 converter
-audacity
-fast audio converter

Tous ces logiciels déclarent forfait, soit en convertissant un fichier mp3 de 1Ko, soit en disant que le codec doit pas être le bon ou que le format de convertion n'est pas le bon, ou en disant qu'il n'y a aucun fichier audio dans le fichier que j'essaie d'importer, ou encore en disant que le format est inconnu.

Cependant, j'insiste encore pour dire que VLC sait déterminer le format de compression, le codec, etc et les fichiers sont bien lisibles par VLC et Firefox, donc non corrompus.

Comble du comble, certains convertisseurs online fonctionnent, comme :
https://audio.online-convert.com/convert-to-mp3

mais ces convertisseurs online sont très longs et ne prennent pas en charge les playlists et j'ai à peu près 800 morceaux à convertir.

J'ai installé des codecs .Ogg supplémentaires, j'ai essayé d'installer des "library", au hasard, bref, j'ai passé plus de 5 heures sur la question, à travers les forums, etc, rien n'y fait.

Je précise que j'ai effectué les tests de convertion avec un seul fichier, pour ne pas saturer la mémoire cache qu'une playlist aussi importante pourrait occasionner... Pourquoi les convertisseurs online fonctionnent là où tous les logiciels les plus puissants échouent??? Je précise que j'ai même essayé de convertir les .ogg avec VLC en mp3, en renommant le fichier d'exportation en .mp3, comme dans le tuto, mais l'application quitte inopinément...donc même ça ça échoue, bien qu'il faudrait faire la manip 1 à 1, donc ce ne serait pas la solution miracle...

J'avoue toujours avoir trouvé la solution en informatique, mais là je me sens impuissant... pour la première fois. je désespère, si quelqu'un pouvait m'aider, je vous en serai extrêmement reconnaissant, il s'agit d'un ipod que j'offre en cadeau à un proche, avec une playlist déjà constituée selon ses goûts. merci par avance,

Cordialement,

ps : s'il vous faut des screenshots, ou des informations supplémentaires, je peux tout vous fournir...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 janv. 2016 à 13:40
Bonjour,
Généralement , sur un ipod , il y a deux logiciels spécifiques intégrés.Le premier est un logiciel pilote , et le second un convertisseur spécial. Ces logiciels se lancent automatiques quand l'ipod est branché pour la première fois à l'ordinateur.
Ou bien , vous essayez avec un autre logiciel format factory pour voir.
0