Je suis un novice

jus -  
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis un debutant . Je veux un appareil qui pourra contenir plusieurs versions de bibles et commentaires. Que me faut il? Un Ipad iphone ?

2 réponses

charlie2508 Messages postés 157 Statut Membre 99

Bonjour,
Pour la lecture le mieux, c'est un iPad ou essayer la Kindle d'amazon.
https://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/amazon-kindle-fire-hd-7-p22127/test.html

Cordialement.
0
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 717

bonjour
plusieurs versions de bibles et commentaires. versions complètes? combien de versions?
Cela dépend de ce qu'on appelle "version" !
Si l'on prend les textes originaux, en hébreu et en Grec : les textes bibliques,
ce sont une myriade de manuscrits, qui, pour l'essentiel, contiennent à peu
près le même texte, mais avec des variantes parfois importantes.
tout cela, c'est du texte.. ce n'est donc pas le plus lourd
pour autant ça tient de la place quand même
je conseillerais plutôt un pc portable avec un disque dur de bonne capacité qu'un téléphone, quelle que soit sa marque qui sera limité par sa capacité de mémoire interne (16 go ou 32 go) pour la plupart
et la capacité maximum de la carte d’extension en principe 32 go maximum
- iphone c'est bien, mais c'est "spécial"
c'est du apple! avec tous les avantages et inconvénients que cela peut engendrer, mais quand ça marche (pas de bug) et qu'on sait bien s'en servir, ça marche bien..

- un mobile sous android, c'est plus généraliste, mais il en faut un sous une version android récente comme lollipop pour en tirer le meilleur profit

- mobile sous windows (style nokia luma) c'est encore plus aléatoire que apple.. d’après mes lectures sur les forums, moi je ne choisirais pas, mais ça reste un avis perso qui n'engage que moi;
0