Labos de tirages photos - comparatifs et avis

Fermé
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 14 janv. 2016 à 22:36
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 14 janv. 2016 à 23:02
Bonjour à tout les forumeurs,

J'avais posté ce message dans le mauvais topic, j'espère que le 1er sera supprimer comme demandé.

J'ai récemment testé 5 laboratoires de tirages photos, en taille standard (10x15 / 11.5x15 ) et en grand (13x18 / 20 x 30 / etc ).

Ayant commandé 35 photos par labo, je n'ai pas pu comparé chaque photo une à une, je ne m'attendais pas à autant de boulot, alors je me suis limité à la NETTETEE (quantité de détails par zones) et quelques remarques:

PhotoBox : le site est super, on voit l'aperçu de ses photos et ainsi si elles vont être tronqué par exemple.
On a la possibilité de photo mâtes, j'aime mais je trouve que le papier granuleux empêche d'imprimer les détails précis.
Prix pas et beaucoup de bonnes promos.
Les photos manquent de netteté/détails.

PhotoService : le pire, des détails encore moins nettes que les autres labos.
Gros soucis : des tracs de lignes , comme des marques de "manque d'encre".
Le site est rudimentaire.

Foto.com :

myPIX (anciennement Mypixmania): Le site est un peu plus compréhensible que FNAC.com notamment au niveau du tronquage.
Bonne netteté.

MyPIX sans correction auto. On voit que les images raté (j'avais prix des photos spécifique pour tester) , par exemple une photo fort fade, grise, peu constrasté et voilé, et très bien corrigé, tout en restant naturel, sans excès.

FNAC.com : site rudimentaire, pas bien clair, risque de photo tronqué si on met pas la bonne option.
Très bonne nettété.
Mais on dirait qu'une correction de l'image a forcé l'accentuation.

Enfin, pour les agrandissement : c'est tous pareil, elles ont beau être agrandit elle ne gagnent pas en nettetée, tandis que certains labo arrivent à mettre plus de détails dans des petites photos. (toutefois j'ai un doute car j'ai surtout agrandit des photos avec peu de Mpixels)



Conclusion de mon avis :
PhotoBox pour l'ergonomie du site, le prix et promo, la possibilité du mat. (et bien aussi pour faire du "fun" comme des mugs ou des calendrier)
MyPix nette, Fnac encore plus nette mais semble "tricher" avec une accentuation qui ne plaira pas à tout le monde. MyPIX = couleurs plus équilibrées.
Les autres : je ne vois pas l'intérêt.

Voilà pour mon avis.

N'hésitez pas à donner vos avis.

Bien à vous,

Merci





A voir également:

1 réponse

jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 24
Modifié par jeideless le 14/01/2016 à 23:03
Mise à jour :

Je viens de comparer quelques photos entre myPIX et FNAC:

- La Fnac est belle et bien plus nette et précise, ce n'est pas qu'une possible augmentation de la nettetée, il y a réeelement plus de détails.

- myPIX corrige bien les photos; les ton chaud/froid par exemple,

Mais myPix constraste trop. Parfois c'est bon pour les photos ternes, mais ça sature/postérise trop certaines photos comme une sur-exposition.

Voilà,

Ayant l'envie d'améliorer mes photos via des logiciels, je peux corriger moi mêmes les photos à défauts. Donc je choisis inconstestablement la FNAC.


Mais n'existe-t-il pas encore mieux ?
0