Réutilisation disque dur et os

Fermé
Unk - 14 janv. 2016 à 20:09
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 15 janv. 2016 à 12:53
Bonsoir,
ayant l'intention de changer de pc prochainement. J'ai décidé de vendre mon ancienne configuration sans le disque dur que je souhaite conserver. Il fait 1 To et constitue le disque C: Windows. J'ai donc quelques questions:

-Est-ce que je vais pouvoir utiliser ce disque dur comme système pour mon nouveau poste ? Je me doute que la réponse est non et du coup, vais-je pouvoir m'en servir comme disque dur secondaire (dd de stockage en somme) sachant que c'est mon dd système actuellement ?

-Qu'en est-il de mon OS, reste-t-il propre à l'ancien poste ou bien pourrais-je m'en servir sur mon nouveau poste ? (il s'agit de W7 Ed familiale premium sp1 - oem).

-Bien qu'il n'y aura plus de DD, restera-t-il toujours des informations personnelles exploitables sur mon ancien poste ? (mémoires etc)

-Même question pour l'OS, l'acheteur aura-t-il la possibilité de récupérer la clé de mon OS ?

Je vous remercie par avance pour les réponses et je suis désolé si le forum n'est pas le bon.
Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 15/01/2016 à 12:55
Bonjour Unk,

Je reprendrais la structure de ton message pour te communiquer mon point de vue ;)

= > Est-ce que je vais pouvoir utiliser ce disque dur comme système pour mon nouveau poste ? Je me doute que la réponse est non et du coup, vais-je pouvoir m'en servir comme disque dur secondaire (dd de stockage en somme) sachant que c'est mon dd système actuellement ? :

Si tu veux utiliser l'OS qui est déjà dessus afin de le lancer sur une autre configuration matérielle, je te déconseille de le faire. En effet lors de l'installation d'un OS, celle-ci prend en compte la configuration matérielle au sein de laquelle l'OS est censé opérer. Même si cet essai réussisse, la stabilité ultérieure n'est point garantie. On recommande des installations propres de l'OS. Par contre, si tu veux utiliser ce DD dans un nouvel ordinateur pour y installer à nouveau un OS ou juste pour l'utiliser en tant que DD secondaire de stockage, il n'y aurait pas de soucis (un formatage ou effacement+formatage seraient requis). Néanmoins il vaut la peine de t'assurer au préalable que le DD soit en bon état de santé. Dans cette ligne de pensée un diagnostic via l'utilitaire du constructeur HDD serait utile.

= > Qu'en est-il de mon OS, reste-t-il propre à l'ancien poste ou bien pourrais-je m'en servir sur mon nouveau poste ? (il s'agit de W7 Ed familiale premium sp1 - oem).

L'OS est installé sur le DD. Une fois le DD retirée de la machine, cette machine reste sans DD, respectivement sans OS.

= > Bien qu'il n'y aura plus de DD, restera-t-il toujours des informations personnelles exploitables sur mon ancien poste ? (mémoires etc)

Il n'y aurait pas d'informations au sens d'informations personnelles ou autres.

= > Même question pour l'OS, l'acheteur aura-t-il la possibilité de récupérer la clé de mon OS ? :

Si le DD est retiré de la machine il me semble que ce ne serait pas possible. Néanmoins il vaut la peine de vérifier à l'intérieur / extérieur du boîtier pour des autocollants.

J'espère que ces infos te seraient utiles, @Unk !
Si d'autres questions se posent, fais moi savoir !
A+ et bon vendredi !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0