Difficultés d'associations de programmes

Fermé
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 14 janv. 2016 à 18:46
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 15 janv. 2016 à 10:23
Bonjour à tous

Si je fais un clic droit sur la photo en .jpeg ou .png dans "Ouvrir avec" j'ai le choix parmi mes logiciels Visionneuse de Windows, Photoshop, Xnview, Image Ready...
Par contre dans la dernière ligne habituelle utilisée durant dans années "Choisir le programme par défaut"
si je clique dessus j'ai le message suivant :

"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application
Définir les associations dans le panneau de configuration."
J'ai cherché sur le net et j'ai vu quelques réponses à ceux qui ont eu ce problème.
Ils parlent d'aller dans "Panneau de configuration> "Programmes par défaut" et voir si l'extension est bien associée.

Dans le cas présent .jpeg et .png sont bien associés à la visionneuse de Windows (comme souhaité)
Et dans la rubrique "associer le type de fichier à un programme" je peux bien modifier dans la colonne "les paramètres par défaut actuels"
en cliquant sur "Changer le programme".

J'aimerai savoir pourquoi je ne peux plus le faire par la ligne "Choisir le programme par défaut"
Merci d'avance
Bonne soirée

2 réponses

pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
14 janv. 2016 à 19:10
bonsoir ,

clic droit sur le bouton démarrer
rechercher
taper: programme par défaut
puis configurer les programmes par defaut
dans la liste descendre jusqu'a Photoshop(par exemple)
puis à droite clic sur choisir les parametres par défaut pour ce programme
cocher la case: selectionner tout puis enregistrer au bas de la fenetre puis ok
revenir encore sur Photoshop
puis à droite clic sur definir ce programme par défaut
clic appliquer et ok
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
15 janv. 2016 à 10:23
Bonjour Pistouri

Pardon pour le retard à te remercier pour ton tuto.
A noter je peux directement dans "Panneau de configuration" trouver
"configurer les programmes par défaut".
J'ai déjà testé cette méthode qui est OK mais je voudrai savoir pourquoi malgré cela si je clique droit sur une photo que je choisis
"Ouvrir avec" puis "Choisir le programme par défaut" j'ai ce message:

"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application
Alors que de tout temps sur mes PC cette touche était active ?

Merci d'avoir répondu à mon post
Bon Week-end à toi et au forum
0