Applications/jeux du windows store ne se lancent plus

Résolu/Fermé
Myrdhinn Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 02:25
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 19 janv. 2016 à 16:05
Bonjour,

Suite à la récupération d'un virus sur mon pc (Trojan DNSChanger), j'ai effectué plusieurs scan et nettoyages aux moyens notamment de AdwCleaner et Malwarebytes. Depuis, certaines applications du Windows Store ne se lancent plus (principalement les jeux, Bine, etc...). En effet en cliquant sur la tuile, l'application se lance et se ferme aussitôt.

J'ai essayé de désinstaller et réinstaller sans résultat.
J'ai effectué un scannow du système et celui-ci me dit que des fichiers sont endommagés mais n'ont pu être réparés (je peux fournir le rapport si ça vous parle).
Je ne peux malheureusement pas restaurer mon système car pas de point de restauration antérieur au problème.

Si vous avez des idées n'hésitez pas!!

Merci!
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7 réponses

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 14/01/2016 à 10:59
Bonjour

faite nous un rapport avec cet outil a télécharger ici >>https://nicolascoolman.eu
et votre rapport vous le poster pas sur le forum car il va être trop long mais sur ce site >> http://pjjoint.malekal.com/
vous créer un lien un peu plus bas et vous poster ce lien dans votre prochain post
Amicalement
L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc  ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs outi
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beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
18 janv. 2016 à 18:38
Vérifier le contenu de votre dossier suivant C/windows/SofwareDistribution /Download

Sélectionner tous les fichiers un clic droite supprimer et cocher faire ceci pour tous les éléments actuel vous aller sur mise à jour clic sur démarrer sur paramètres et mise à jour lancer la recherche
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Myrdhinn Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016
18 janv. 2016 à 21:08
Les fichiers du dossier indiqué ont bien été supprimés.

Par contre je n'ai pas tout compris pour la recherche de mise à jour, de quel type de mise à jour s'agit-il et où cela se trouve-t-il exactement?
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beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Myrdhinn Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016
18 janv. 2016 à 21:10
Un clic sur démarre et sur paramètres mise a jour
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Myrdhinn Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016
18 janv. 2016 à 21:25
J'installe toutes les mise à jour présentes dans l'onglet Windows Update?
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beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Myrdhinn Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016
Modifié par beber67470 le 18/01/2016 à 21:33
Bien sur ! et a la fin il vous demande un redémarrage patience c'est très long dé-fois et éviter de travailler avec votre pc pendant l’installation il télécharge d'abord et ensuite il installe
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Myrdhinn Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016
14 janv. 2016 à 12:07
Bonjour!

Voici le rapport de ZHPCleanor :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160114_k6u11i6g10n8

Merci!
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beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 14/01/2016 à 12:36
Merci pour votre rapport vous faite beaucoup de jeux ?
Faite un nettoyage de vos fichier temp et de vos navigateur
Vous téléchargez ZhpCleanerr >>https://nicolascoolman.eu

vous faite un sacn pas ne nettoyage tout de suite ,la fin du scanne faite d'abord le rapport et vous poster a nouveau votre rapport par le même procédé comme mon pst précédent
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Myrdhinn Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016
Modifié par Myrdhinn le 14/01/2016 à 12:41
Je viens de vous fournir le Scan de ZHPCleanor. Juste un scan, pas de nettoyage pour le moment. Mais peut-être vouliez-vous parler de ZHPDiag?
Si c'est le cas voici un rapport de ZHPDiag datant d'hier soir :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160114_d15q6o5r13b6

Je fais des jeux de temps en temps, surtout des anciens! Nostalgie... ;)
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Myrdhinn Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016
14 janv. 2016 à 12:44
ok donc je refais un scan avec ZHPCleanor.
J'avais AVG mais je l'ai désinstallé^car j'avais seulement la version d'essai. (il reste des fichiers résiduels mais je ne sais pas trop comment les enlever...) J'ai Avast maintenant.
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Myrdhinn Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016
14 janv. 2016 à 12:49
Par contre si je refais un scan il sera sensiblement le même que le précédent non?
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beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Myrdhinn Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016
Modifié par beber67470 le 14/01/2016 à 12:54
Vous utilisez AVG comme protection total antivirus par feux etc...?avec licence et à jour
Vous avez aussi LogMeIn Hamach? <<êtes vous en maintenance avec cet outil et sous licence?
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Myrdhinn Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016
17 janv. 2016 à 16:35
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beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
17 janv. 2016 à 17:02
Fait une recherche dans ton explorateur de fichier et regarde si ton WSreset.exe apparait dans ces répertoires comme indiqué


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Myrdhinn Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016
17 janv. 2016 à 17:10
Il est bien dans les répertoires encadrés!
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beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Myrdhinn Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016
Modifié par beber67470 le 17/01/2016 à 17:22
rouvre une invité de commande (admin) et tape la commande sfc /scannow
Vérifie a la fin si il trouve des erreurs
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Myrdhinn Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016
17 janv. 2016 à 18:44
Le résultat du scannow :
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beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
17 janv. 2016 à 18:55
OK vu tu peux aller chercher se fichier txt qui est dans C:\Windows\Logs\CBS\ et tu copie le cbs.log sur ton bureau et tu le poste par le chemin habituel merci
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Myrdhinn Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016
18 janv. 2016 à 16:22
Bonjour! Désolée pour le contretemps mais depuis hier soir, mon pc m'indique au démarrage : "Erreur critique : Le menu démarrer et Cortana ne fonctionnent pas. Nous allons tenter de résoudre le problème lors de votre prochaine connexion."
...
En fouillant sur le forum j'ai trouvé d'autres personnes ayant eu ce problème mais malheureusement après avoir essayé plusieurs des méthodes proposées, le problème n'est toujours pas résolu...

Concernant le fichier cbs.log, je l'ai bien récupéré mais il ne semble pas vouloir se charger sur pjjoint.malekal.com. Avez-vous une autre idée pour que je puisse vous le communiquer?

Merci pour votre patience!
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beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Myrdhinn Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016
Modifié par beber67470 le 18/01/2016 à 16:34
Bonjour

Oui renommer votre copie du fichier en fichier CBS.txt car le .log il accepte pas
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Myrdhinn Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016
18 janv. 2016 à 17:23
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beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Myrdhinn Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016
18 janv. 2016 à 17:52
J'analyse votre fichier.......long
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Myrdhinn Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016
19 janv. 2016 à 14:51
C'est bon, mise à jour installée, effectivement c'était long! ;)

Par contre le menu démarrer est inaccessible : quand on clique dessus rien ne se passe... Pas d'accès non plus aux icones qui étaient sur la barre des taches puisqu'elles n'apparaissent plus, ni le centre des notifications...
Bref, j'ai ouvert une invite de commande (admin) > PowerShell puis la commande ci-dessous :
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

L'opération de déploiement est lancée depuis plus d'1h maintenant et il ne se passe...rien...
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beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 19/01/2016 à 15:08
Re Bonjour
Je vois pas le rapport de faire cette commande faut juste redémarrer votre pc voir une 2 ème fois et cela se rétabli tout seul ?
La preuve c'est que vos mise a jour ne sont pas encore synchroniser
.
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Myrdhinn Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016
19 janv. 2016 à 15:42
Du forum là : https://www.facebook.com/flx/warn/?u=http%3A%2F%2Fforums.cnetfrance.fr%2Ftopic%2F1280373-windows-10--quot-erreur-critiquequot--demarrer-et-cortana-ne-fonctionnent-pas%2F&h=AT3jo7_dyOCWb_TQjrl_3r_xWoeJuvEdfkeqV1fo-9ghxyTrMsA17bhUkOdak43o4lJWlfFcdnS12gOLFRyM9n8k56vDL7_Q02jdsrWfGkEyZMs

Après avoir insisté un peu ça fonctionne!! Et mes appli sont désormais de nouveau disponibles!

Savez-vous d'où venait le dysfonctionnement?

En tout cas merci beaucoup pour votre aide et surtout votre patience!!
Bonne journée :)
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beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Myrdhinn Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016
Modifié par beber67470 le 19/01/2016 à 16:23
D'après le dernier rapport c’était du a des mises à jour qui ce sont pas correctement installer ou pas du tout. Dès vos prochaine mise à jour faite comme je vous le recommande de ne plus ce servir de votre pc pendant l’installation et toujours faire un redémarrage après cela.
Merci a toi et bon courage
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