Applications/jeux du windows store ne se lancent plus

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Bonjour,

Suite à la récupération d'un virus sur mon pc (Trojan DNSChanger), j'ai effectué plusieurs scan et nettoyages aux moyens notamment de AdwCleaner et Malwarebytes. Depuis, certaines applications du Windows Store ne se lancent plus (principalement les jeux, Bine, etc...). En effet en cliquant sur la tuile, l'application se lance et se ferme aussitôt.

J'ai essayé de désinstaller et réinstaller sans résultat.
J'ai effectué un scannow du système et celui-ci me dit que des fichiers sont endommagés mais n'ont pu être réparés (je peux fournir le rapport si ça vous parle).
Je ne peux malheureusement pas restaurer mon système car pas de point de restauration antérieur au problème.

Si vous avez des idées n'hésitez pas!!

Merci!

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Bonjour

faite nous un rapport avec cet outil a télécharger ici >>https://nicolascoolman.eu
et votre rapport vous le poster pas sur le forum car il va être trop long mais sur ce site >> http://pjjoint.malekal.com/
vous créer un lien un peu plus bas et vous poster ce lien dans votre prochain post
Amicalement
L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc  ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs outi
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Vérifier le contenu de votre dossier suivant C/windows/SofwareDistribution /Download

Sélectionner tous les fichiers un clic droite supprimer et cocher faire ceci pour tous les éléments actuel vous aller sur mise à jour clic sur démarrer sur paramètres et mise à jour lancer la recherche
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19 janvier 2016

Les fichiers du dossier indiqué ont bien été supprimés.

Par contre je n'ai pas tout compris pour la recherche de mise à jour, de quel type de mise à jour s'agit-il et où cela se trouve-t-il exactement?
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Un clic sur démarre et sur paramètres mise a jour
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19 janvier 2016

J'installe toutes les mise à jour présentes dans l'onglet Windows Update?
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Bien sur ! et a la fin il vous demande un redémarrage patience c'est très long dé-fois et éviter de travailler avec votre pc pendant l’installation il télécharge d'abord et ensuite il installe
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19 janvier 2016

Bonjour!

Voici le rapport de ZHPCleanor :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160114_k6u11i6g10n8

Merci!
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Avez vous essayer une restauration à une date antérieur si vous en avez une bien sur dans le panneau de configuration sur récupération?
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19 janvier 2016

Comme précisé dans mon sujet, malheureusement pas de restauration possible...
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Réparation des tuiles
Appuyer Windows + X sélectionné Invité de command (admin).
Entrez la commande suivante ci-dessous.
Ou copié et collé PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted
Maintenant, entrez cette commande.ou copié et collé
Get-AppXPackage -AllUsers |Where-Object {$_.InstallLocation -like "*SystemApps*"} | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
et appuyez sur entrée a la fin fermé la fenêtre et redémarrer
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Déjà effectué. De plus le problème est le même lorsque je lance les applications directement depuis le Windows Store, sans passer par une tuile donc.
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Réinscrire Windows Store au registre via l'Invite de commande (Admin)

Faire la touche Windows+X et choisir "Invite de commandes (Admin)" en mode administrateur.

Sélectionner la ligne suivante et un copié:collé (faire bouton droit pour coller.)

powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.xml
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résultat :
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Fait une recherche dans ton explorateur de fichier et regarde si ton WSreset.exe apparait dans ces répertoires comme indiqué


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Il est bien dans les répertoires encadrés!
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rouvre une invité de commande (admin) et tape la commande sfc /scannow
Vérifie a la fin si il trouve des erreurs
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Le résultat du scannow :
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OK vu tu peux aller chercher se fichier txt qui est dans C:\Windows\Logs\CBS\ et tu copie le cbs.log sur ton bureau et tu le poste par le chemin habituel merci
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Bonjour! Désolée pour le contretemps mais depuis hier soir, mon pc m'indique au démarrage : "Erreur critique : Le menu démarrer et Cortana ne fonctionnent pas. Nous allons tenter de résoudre le problème lors de votre prochaine connexion."
...
En fouillant sur le forum j'ai trouvé d'autres personnes ayant eu ce problème mais malheureusement après avoir essayé plusieurs des méthodes proposées, le problème n'est toujours pas résolu...

Concernant le fichier cbs.log, je l'ai bien récupéré mais il ne semble pas vouloir se charger sur pjjoint.malekal.com. Avez-vous une autre idée pour que je puisse vous le communiquer?

Merci pour votre patience!
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Bonjour

Oui renommer votre copie du fichier en fichier CBS.txt car le .log il accepte pas
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J'analyse votre fichier.......long
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C'est bon, mise à jour installée, effectivement c'était long! ;)

Par contre le menu démarrer est inaccessible : quand on clique dessus rien ne se passe... Pas d'accès non plus aux icones qui étaient sur la barre des taches puisqu'elles n'apparaissent plus, ni le centre des notifications...
Bref, j'ai ouvert une invite de commande (admin) > PowerShell puis la commande ci-dessous :
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

L'opération de déploiement est lancée depuis plus d'1h maintenant et il ne se passe...rien...
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Re Bonjour
Je vois pas le rapport de faire cette commande faut juste redémarrer votre pc voir une 2 ème fois et cela se rétabli tout seul ?
La preuve c'est que vos mise a jour ne sont pas encore synchroniser
.
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Du forum là : https://www.facebook.com/flx/warn/?u=http%3A%2F%2Fforums.cnetfrance.fr%2Ftopic%2F1280373-windows-10--quot-erreur-critiquequot--demarrer-et-cortana-ne-fonctionnent-pas%2F&h=AT3jo7_dyOCWb_TQjrl_3r_xWoeJuvEdfkeqV1fo-9ghxyTrMsA17bhUkOdak43o4lJWlfFcdnS12gOLFRyM9n8k56vDL7_Q02jdsrWfGkEyZMs

Après avoir insisté un peu ça fonctionne!! Et mes appli sont désormais de nouveau disponibles!

Savez-vous d'où venait le dysfonctionnement?

En tout cas merci beaucoup pour votre aide et surtout votre patience!!
Bonne journée :)
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D'après le dernier rapport c’était du a des mises à jour qui ce sont pas correctement installer ou pas du tout. Dès vos prochaine mise à jour faite comme je vous le recommande de ne plus ce servir de votre pc pendant l’installation et toujours faire un redémarrage après cela.
Merci a toi et bon courage