Formulaire d'enregistrement + mot de passe

bigbleu Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nicesurfer Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous
je vous remercie : majdoulin + 3x ; pour votre aide ( je vous rappel que je suis infographe mais pas informaticien)

Je suis aus stade suivant :

L'hebergeur m'a crée un compte pour la gestion de ma base de donnée MySQL
Je cherche les étapes suivante :

1/ Comment créer la base de donnée.
2/ Comment la sauvegardée.
3/ Sous quelle extension (j'ai essayé avec excel mais ça ne marche pas)
4/ Comment rendre la base de donnée opérationnelle.

Sujet de mon travail : Je dois créer une base de données pour mon club et je n'y arrive pas. Je ne sais pas par quel bout commencer.
Le but est que les adhérents puissent voir leur compte sans avoir accès à la liste des autres adhérents.
Le fait de s' identifier par son nom donne accès aux données concernant le nom.

Tout ceci parait simple, mais me pose un vrai problème. Merci d' avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

guismo69 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

salut

base de donnée c'est access et non excel , ou d'autres par contre pourquoi tes membres ne pourraient pas faire connaissance avec les autres ? c'est bete ca !!! scuse de mot final c'est vrai que tout dépends ton club !!!
0
bigbleu Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

salut guismo69
Tu as raison
Dans notre club on se connait et les nouveaux se font connaitre
Par contre on a lancé un jeu où chacun des membres doit avoir son propre mot de passe, c'est pour cette raison que j'ai demandé qu'on m'aide.

Pour ce qui est de la bas de donnée : je croyais qu'in pouvait faire ça avec excel.

Bein dommage, j'aurai aimé, qu'on me donne un coups de pouce mais ça ne fait rien.
0
bigbleu Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

salut guismo69
Tu as raison
Dans notre club on se connait et les nouveaux se font connaitre
Par contre on a lancé un jeu où chacun des membres doit avoir son propre mot de passe, c'est pour cette raison que j'ai demandé qu'on m'aide.

Pour ce qui est de la bas de donnée : je croyais qu'in pouvait faire ça avec excel.

Bein dommage, j'aurai aimé, qu'on me donne un coups de pouce mais ça ne fait rien.
0
Alain42

Salut,

Tu utilises quel logiciel pour créer et initialiser ta BD ?

PhpMyadmin ?

ou Celui intégré dans ton espace par ton hebergeur ?

Essaye avec l'extension .sql, moi je fais ça avec phpMyadmin et je sauvegarde dans le répertoire que je veux, un que j'ai crée exprès pour ça.
0
nicesurfer Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ;)
il y a de fortes chances pour la base de donnée activée par l'hébergeur soit une base MySql ... auquel cas il faudra se frotter au langage SQL (pour les requêtes) et à php pour pour l'interface entre les utilisateurs et la base de données ... l'apprentissage représente tout de même une somme de travail même si, comme le propose Alain 42 l'utilisation de PHPmyAdmin facilite la gestion de la BD.

Pour la gestion d'un accès par mot de passe, il existe un truc très simple (à condition que le nombre de membresne soit pas immense!) c'est de recourir aux fichier htaccess avec htpassword:
Ceci consiste à créer sur le site un fichier htaccess vos trouverez des infos détaillées ici:
http://www.nuxo.net/tutorial-41.html

Cette solution, rapide à mettre en place, permet de protéger un accès sur une ou plusieurs pages d'un site en attendant que vous puissiez acquérir les connaissances nécessaires à la gestion d'une base de donnée MySql.
Cordialement
Jean-Luc
0