Disque dur endommagé - récupération de données

MrToolMonde Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MrToolMonde Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite récupérer les données d'un disque dur externe endommagé.
Pour cela, j'ai d'abord suivi de nombreux tutos provenant du net, mais sans résultat.
Le disque dur n'est pas visible dans poste de travail ainsi que dans la gestion des disques. Il est visible uniquement qu'à partir du bios, mais avec des informations erronés, comme sa capacité de stockage par exemple. J'ai utilisé de nombreux logiciels de récupération de données, comme Stellar Phoenix, GetDataBack ... J'ai également démonté le boiter contenant le disque dur pour pouvoir le brancher directement en SATA. Et pour finir, j'ai testé l'ensemble de ces manipulations sur deux PC différents.

Voici le DD en question (WD 1.5TB) :

Merci d'avance pour vos pistes :)
A voir également:

3 réponses

noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

Bonjour,

Est-il visible avec testdisk ?

1
MrToolMonde Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Oui il est visible.
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857 > MrToolMonde Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, je n'ai pas le temps maintenant, mais on peut essayer demain.
Tu peux déjà t'inspirer de ceci en attendant, si tu veux.

https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
http://lucbor.fr/testdisk.pdf
0
MrToolMonde Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je créé un nouveau log file, je sélectionne mon DD, je sélectionne Intel Partition, je lance l'analyse et un message s'affiche "Partition: Read Error".
Je ne vois pas trop ce que je dois faire après ça ?
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857 > MrToolMonde Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca ne sent pas bon. Et on se rapproche de la solution Darlaive.

Tu peux faire des captures des écrans testdisk stp : pour la ligne "geometry" : juste une capture, ne change rien.
Ensuite on tentera, la réécriture du mbr mais j'en doute.

Après, si comme le pense Darlaive, c'est "mécanique" tu es bon pour trouver un disque similaire.
0
MrToolMonde Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai donné le DD à un ami pour l'instant. Je reviendrais si c'est nécessaire.

Merci
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Déjà si tu ne vois pas les bonnes informations de tailles..., je crois que tu n'aura pas trop le choix que de changer la carte pour récupérer les données.
1
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Généralement si les données du disque sont pas bonnes c'est la carte contrôleur à l'arrière du disque qui est morte.
On peut la changer, il suffit juste de trouver exactement le même disque dur et d'échanger les cartes contrôleur.
Vous pouvez chercher sur leboncoin ou en achetez une sur : hdd-parts.com.
-1

Merci, C'est une solution que j'appliquerais en dernier recours, si il n'y en a pas d'autre.
Il y a un moyen de vérifier soi-même si le problème provient bien de la carte contrôleur ?
0