[Word]Fusionner avec un message électronique

Fermé
Seregmegilmor Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 25 juil. 2007 à 15:26
 titou - 17 oct. 2007 à 12:36
Bonjour,

une des personnes avec qui je travaille à un souci avec un publipostage d'excel vers word suivi d'un envoi par messagerie (office 2003) pour lequel je ne trouve de réponse nulle part.

On a d'un côté un fichier excel avec diverses informations, qui sert à alimenter de l'autre côté, via publipostage, un fichier word façon "lettre type"

Le problème vient du fait que dans le fichier excel, on a un champ "adresses mail" dans lequel on voudrait pouvoir stocker dans certains cas plusieurs adresses mail, par exemple sous la forme adresse1@domaine.com ; adresse2@domaine.com ; adresse3@domaine.com.

Mais quand dans word on utilise le bouton "fusionner avec un message électronique" et que l'on choisit le champ contenant les adresses mail, il indique après validation ne pas reconnaitre l'adresse << adresse1@domaine.com ; adresse2@domaine.com ; adresse3@domaine.com >>

Là où ça devient bizarre, c'est que si on remplace les " ; " par des " , " dans excel, word précise dans la fenêtre d'erreur que "Si on a utilisé des virgules pour séparer plusieurs adresses mail, il faut les remplacer par des points virgule et reessayer" , ce qui laisse à penser que normalement, ce qu'on fait devrait être possible, mais que nenni ! que ce soient des virgules, points virgule, retours à la ligne, que l'on mette ou pas les adresses entre guillemets, rien n'y fait.

Peut-on donc, via la fonction "fusionner avec un message électronique" de word, utiliser un champ récupéré par publipostage contenant non pas une, mais plusieurs adresses mail, et dans ce cas, comment doit être formaté le champ sous excel ? Quel(s) réglage(s) supplémentaire doit être fait ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour,


Effectivement je rencontre le meme probléme. Notre service Informatique est en train de chercher une solution, mais pour le moment sans succés.

Cordialement,
0