Liste déroulante multi sources

Grandchef_67 -  
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

j'ai un fichier Excel avec 7 onglets. Dans le 8ème que j'ai nommé pompeusement Accueil, j'aimerais avoir une liste déroulante qui regroupe tous les noms présents sur mes 7 onglets pour que dessous j'aie un aperçu des données.

Par exemple, je sais que j'ai un Lucien Lopticien mais je ne sais pas si c'est quel type de cas c'est. Comme je n'ai pas envie de me farcir les 7 onglets j'aimerais savoir d'un seul coup d'oeil pour quel type de bêtise il est connu.

Faire une liste déroulante sur une seule source, c'est un pas un problème, mais sur 7 je ne sais pas si c'est jouable.

Si quelqu'un a une idée brillante qui pourrait me donner une piste, ça serait cool.

Merci d'avance !!

A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 728

Bonjour,

sur 7 je ne sais pas si c'est jouable.

Avec une liste classique, ce n'est pas impossible sans doute mais très complexe tout de même.
Avec un Combobox et une macro ce doit être plus simple.

Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, avec les résultats souhaités expliqués clairement, se serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

Salut.

Mon idée n'est pas forcément brillante ; mais elle fonctionne :
Dans un coin de la huitième feuille, ou dans une feuille supplémentaire, copier les 7 listes à la suite les unes des autres pour n'en faire qu'une seule, qui servira pour la liste déroulante.

J'ai même une autre idée à avancer, plus technique, utiliser des listes déroulantes en cascade. Cette technique est développée dans ma fiche :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622045-listes-deroulantes-de-cellule-en-cascade
-1
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

Pour rappel, un fichier Excel est composé de feuilles.
Chaque feuille comporte un onglet où s'inscrit le nom de la feuille.
"j'ai un fichier Excel avec 7 onglets" est donc inapproprié ...
-1