Détecter une imprimante HP en wifi sur mac

Fermé
mangueetkiwi - 11 janv. 2016 à 19:00
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2016 à 19:08
Bonjour,

Je travaille sur mac sous el capitain. J'ai acheté une imprimante hp deskjet2545 qui fonctionne en wifi et en sans fil direct. Mais mon mac ne parvient pas à la trouver quand j'active le wifi. Il semble que mon imprimante ne puisse pas se connecter à mon mac bien qu'elle puisse le faire sur d'autres ordinateurs.

Bref, je suis un peu embêtée et malheureusement, je ne m'y connais que très peu en ordinateur. Hp me conseille de faire des manipulations telles que modifier le SSID sur mon mac, mais je ne parviens pas à trouver comment.

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment faire? Ou me renvoyer vers des liens assez clairs et simples??

Merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je ne connais pas cette imprimante, mais le principe de ce genre de chose.

Dans le principe, qui est toujours le même, ce n'est pas un réseau wifi qui serait à faire entre le Mac et l'imprimante, puisque le Mac devrait conserver le réseau wifi qui le relie à internet. Cela si le Mac utilise bien le wifi pour se connecter. Il n'y a donc pas lieu de modifier un SSID.

Par contre, c'est l'imprimante qui doit rejoindre le réseau wifi existant, celui servant à la communication entre le Mac et internet.

Ce qui veut dire que c'est sur le panneau de l'imprimante qu'il faut entrer les identifiants du réseau wifi existant. Une fois que cela est fait, le Mac la verra tout naturellement dans le choix de l'imprimante dans les préférences système.

Si on crée un réseau wifi direct, (réseau ad-hoc), entre le Mac et l'imprimante, le Mac ne communiquera plus en wifi avec internet. (la box ou le routeur). ce qui l'obligerai à basculer sans cesse d'un réseau à l'autre.

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0