Dual Boot Windows server et Ubuntu 14.04 LTS

Résolu/Fermé
Bilifive Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018 - 11 janv. 2016 à 16:30
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 11 janv. 2016 à 20:41
Bonjour,

J'aimerais faire un dual boot, mais je ne sais pas comment faire, mon pc est un laptop dell 7250.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
11 janv. 2016 à 20:41
Hello,

Je ne te conseille pas d'installer un OS serveur sur ton portable.
Le principal problème est que DELL ne fournit pas de drivers pour les OS serveurs sur ce type de matériel.
Donc il se pourrait que tu galères pour installer des drivers ...

Après il y a la problématique qu'un serveur est optimisé pour un usage intensif, donc pas adapté pour un pc portable.

Dernier point, si tu installes des services "serveurs" sur l'OS - genre le service DHCP - et que tu branches ton laptop sur un réseau quelconque (genre au boulot, chez des amis, à l'école etc ...) tu vas risquer de "mettre le bazard" sur le réseau existant. (par ex ton DHCP va répondre à la place du routeur ...)

Le mieux est de passer par la virtualisation pour faire des tests avec un OS serveur - même chose pour Linux ... ça évite moins de galère au final.
1