Comment installer linux
Fermé
guy
-
25 juil. 2007 à 13:49
ibma Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 26 juil. 2007 à 14:34
ibma Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 26 juil. 2007 à 14:34
A voir également:
- Comment installer linux
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer microsoft store - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
3 réponses
meuhlol
Messages postés
1896
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
672
25 juil. 2007 à 13:51
25 juil. 2007 à 13:51
Quelle distribution tu souhaite prendre? Moi je te conseille Kubuntu ou Ubuntu (kubuntu-fr.org / ubuntu-fr.org)
Oui c'est possible d'avoir linux et windows en cohabitation. Regardes la doc de ces deux distributions que je te propose.
Oui c'est possible d'avoir linux et windows en cohabitation. Regardes la doc de ces deux distributions que je te propose.
noctambule28
Messages postés
31835
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 858
25 juil. 2007 à 14:16
25 juil. 2007 à 14:16
slt
tu peux cliquer sur ce lien
dans le topic tu as tous les liens necessaire pour debuter
distribution pour un nul#4
bonne chance
tu peux cliquer sur ce lien
dans le topic tu as tous les liens necessaire pour debuter
distribution pour un nul#4
bonne chance
ibma
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2010
20
26 juil. 2007 à 14:34
26 juil. 2007 à 14:34
bien sûr que tu peux faire installer linux en ayant windows comme systeme d'exploitation.
il y a deux manière de bien faire les choses:
la première consiste à redémarrer l'ordinateur et mettre le cd(ou dvd)bootable linux(n'importe quelle distribution) et vous laisser guider par l'installation, mais cette solution est un peu destinée pour les experts.
la deuxième solution consiste d'abord à partitionner votre disque dur en utilisant un logiciel comme "partition magic", puis choisissez une partition "ext2" ou "ext3"; se sont des partitions pour linux, ensuite mettez le cd bootable linux et redémarrer l'ordinateur. le bios va détecter la partition ext2 ou éventuellement ext3 et suivez bien l'installation.
Faites très attention: un moment donné, un message vous disant: voulez vous utiliser le disque entièrement ou seulement la partition linux ( ext2 ou ext3)? bein vous allez opter pour le deuxième choix.
donc faites très attention quant aux éventuels messages d'information.
j'espère que j'aurai répondu à votre question.
il y a deux manière de bien faire les choses:
la première consiste à redémarrer l'ordinateur et mettre le cd(ou dvd)bootable linux(n'importe quelle distribution) et vous laisser guider par l'installation, mais cette solution est un peu destinée pour les experts.
la deuxième solution consiste d'abord à partitionner votre disque dur en utilisant un logiciel comme "partition magic", puis choisissez une partition "ext2" ou "ext3"; se sont des partitions pour linux, ensuite mettez le cd bootable linux et redémarrer l'ordinateur. le bios va détecter la partition ext2 ou éventuellement ext3 et suivez bien l'installation.
Faites très attention: un moment donné, un message vous disant: voulez vous utiliser le disque entièrement ou seulement la partition linux ( ext2 ou ext3)? bein vous allez opter pour le deuxième choix.
donc faites très attention quant aux éventuels messages d'information.
j'espère que j'aurai répondu à votre question.