Comment installer linux

Fermé
guy - 25 juil. 2007 à 13:49
ibma Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 26 juil. 2007 à 14:34
Bonjour à toutes et à tous

J'ai des soucis avec windows et je souhaite installer linux sur mon ordinateur.
comme je ne suis pas un pro en informatique je souhaite savoir si je peuw l'installer sans difficulté et si c'est possible d'avoir windows et linux en meme temps sur mon ordinateur.
merci de me conseiller sur ce problème
d'avance merci
Guy
A voir également:

3 réponses

meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
25 juil. 2007 à 13:51
Quelle distribution tu souhaite prendre? Moi je te conseille Kubuntu ou Ubuntu (kubuntu-fr.org / ubuntu-fr.org)

Oui c'est possible d'avoir linux et windows en cohabitation. Regardes la doc de ces deux distributions que je te propose.
0
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
25 juil. 2007 à 14:16
slt
tu peux cliquer sur ce lien
dans le topic tu as tous les liens necessaire pour debuter
distribution pour un nul#4
bonne chance
0
ibma Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 20
26 juil. 2007 à 14:34
bien sûr que tu peux faire installer linux en ayant windows comme systeme d'exploitation.
il y a deux manière de bien faire les choses:
la première consiste à redémarrer l'ordinateur et mettre le cd(ou dvd)bootable linux(n'importe quelle distribution) et vous laisser guider par l'installation, mais cette solution est un peu destinée pour les experts.
la deuxième solution consiste d'abord à partitionner votre disque dur en utilisant un logiciel comme "partition magic", puis choisissez une partition "ext2" ou "ext3"; se sont des partitions pour linux, ensuite mettez le cd bootable linux et redémarrer l'ordinateur. le bios va détecter la partition ext2 ou éventuellement ext3 et suivez bien l'installation.
Faites très attention: un moment donné, un message vous disant: voulez vous utiliser le disque entièrement ou seulement la partition linux ( ext2 ou ext3)? bein vous allez opter pour le deuxième choix.
donc faites très attention quant aux éventuels messages d'information.
j'espère que j'aurai répondu à votre question.
0