Liste déroulante

jeremy.tome Messages postés 6 Statut Membre -  
DjiDji59430 Messages postés 4335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaye en vain depuis ce matin 8h de créer une liste déroulante excel qui contient des données inscirte en lettres.
Cependant je veux que cette liste de données renvoie a des valeurs spécifiques
exemple

AN->1.6
AF->2

Je ne veux que cela apparaisse que dans une seule cellule.
comment dois-je faire ?

J'a iessyé en définissant un om, puis en créeant la liste avec les validation de données mais cela me donne directement le nombre alors que je veux le forme en lettre

Merci par avance

Jérémy
A voir également:

1 réponse

DjiDji59430 Messages postés 4335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   703

Bonjour,

tu peux passer par formule==>donner un nom
ou
un tableau
an 1.6
af 2

et apres pour ta formule an devient recherchev("an";tableau;2,0)
ou bien
decaler(an;0;1)

tu as le choix (et je dois en oublier)
0
jeremy.tome Messages postés 6 Statut Membre

Justement en definissant un nom lorsque je rentre dans ma liste j'ai la valeur numérique qui s'affiche et pas le texte
0
DjiDji59430 Messages postés 4335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   703 > jeremy.tome Messages postés 6 Statut Membre

re
Ça me paraissait tellement évident que je n'ai pas vérifié, contrairement aux autres propositions
0
DjiDji59430 Messages postés 4335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   703 > DjiDji59430 Messages postés 4335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et de plus, cette solution ne peux jamais fonctionner, sauf avec une macro, que je ne sais pas faire
Désolé
Crdmt
0