Ecran noir+curseur +novice
marie
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour
d'abord je tiens à vous dire que je suis novice en pc
vola mon problème
mon ecran a des barres verticales bleu vert rouge quand je demarre mon pc tout fonctionne puis après l'affichage de l'ecran windows xpgros gros soucis un ecran noir apparait avec le curseur que je peux balader sur mon ecranpuis rien
j'ai essayé tous les modes sans echec egalement
quelqu'un aurait une solution
merci d'avance
d'abord je tiens à vous dire que je suis novice en pc
vola mon problème
mon ecran a des barres verticales bleu vert rouge quand je demarre mon pc tout fonctionne puis après l'affichage de l'ecran windows xpgros gros soucis un ecran noir apparait avec le curseur que je peux balader sur mon ecranpuis rien
j'ai essayé tous les modes sans echec egalement
quelqu'un aurait une solution
merci d'avance
A voir également:
- Ecran noir+curseur +novice
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
3 réponses
drole de symptome ...
au niveau logicel :
presque rien ne se charge.
le mode sans echec ne marche pas ...
il faudra alor reinstaller le sytem completement (formatage)
au niveau materiel il se peu que la carte video montre de signe de panne (l afichage colore).
il faudra alor teste le demarage du pc avec une autre carte video.
a faire en premier.
si le probleme persiste.
le formatage
mais avant demonte le disque dur , et le branche sur un autre pc en esclave pour y recupere vos donner personnel (par defaut dans document and seting).
apres reintaller windows
recherche sur google comment realise toutes ses etape , il existe pas mal de site qui explique le frmatage , le changement de disque dur , de carte graphique etc ..
au niveau logicel :
presque rien ne se charge.
le mode sans echec ne marche pas ...
il faudra alor reinstaller le sytem completement (formatage)
au niveau materiel il se peu que la carte video montre de signe de panne (l afichage colore).
il faudra alor teste le demarage du pc avec une autre carte video.
a faire en premier.
si le probleme persiste.
le formatage
mais avant demonte le disque dur , et le branche sur un autre pc en esclave pour y recupere vos donner personnel (par defaut dans document and seting).
apres reintaller windows
recherche sur google comment realise toutes ses etape , il existe pas mal de site qui explique le frmatage , le changement de disque dur , de carte graphique etc ..
Salutations,
Quand tu demarre ton PC en mode sans echec il te fait la méme erreur ?! Je veux dire, tu as les barres verticales sur ton ecran puis aprés écran noir ?!
As tu fais des manips sur ton PC juste avant que ça le fasse ?!
Quand tu demarre ton PC en mode sans echec il te fait la méme erreur ?! Je veux dire, tu as les barres verticales sur ton ecran puis aprés écran noir ?!
As tu fais des manips sur ton PC juste avant que ça le fasse ?!
Il faudrait que tu teste avec un autre écran pour voir exactement ou se situe ton problème, à savoir si c'est au niveau de l'écran ou alors si c'est un problème de démarrage de ton disque.
En attendant pour être sure que ce n'est pas au niveau de ton disque dur, démarre ton PC en mode invite de commande, pour ce faire avant l'écran d'affichage Windows et son chargement appuie plusieurs fois sur F8, et donc choisit l'option "Invite de commande", une fois arrivé sur le bureau clique sur Démarrer >> Exécuter >> tape cmd et appuie la touche Entrée. Ensuite tape "chkdsk /F /R" sans les guillemets bien entendu après ceci il devrait te demander si tu souhaite vérifier ton disque au prochain démarrage, tu répondra "O" pour Oui.
Cette commande permet de corriger les éventuelles erreurs sur ton disque et récupère également les informations contenues dans celles ci. Tu redémarre ton poste et l'analyse devrait commencer !
Bonne chance et bon courage !
En attendant pour être sure que ce n'est pas au niveau de ton disque dur, démarre ton PC en mode invite de commande, pour ce faire avant l'écran d'affichage Windows et son chargement appuie plusieurs fois sur F8, et donc choisit l'option "Invite de commande", une fois arrivé sur le bureau clique sur Démarrer >> Exécuter >> tape cmd et appuie la touche Entrée. Ensuite tape "chkdsk /F /R" sans les guillemets bien entendu après ceci il devrait te demander si tu souhaite vérifier ton disque au prochain démarrage, tu répondra "O" pour Oui.
Cette commande permet de corriger les éventuelles erreurs sur ton disque et récupère également les informations contenues dans celles ci. Tu redémarre ton poste et l'analyse devrait commencer !
Bonne chance et bon courage !