Coupures internet fréquentes

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
40
Date d'inscription
samedi 16 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2018
-
Messages postés
284
Date d'inscription
samedi 19 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2016
-
Bonjour.

Je me permets de vous envoyer ce message car j’aurais besoin de votre aide éventuelle.

En effet depuis quelques jours j’ai des coupures de ma liaison Internet.
J’ai remarqué que c’est (en principe) lorsque je vais sur internet que des coupures se produisent.
Si jamais mon PC est éteint, j’ai remarqué que ma Freebox reste connectée sans coupures.
Pourriez-vous me dire si cela peut provenir de mon ordinateur (virus…..) pour avoir ces fréquentes coupures.

Je vous remercie pour vos conseils.
Amicalement.
Georges.

7 réponses

Messages postés
284
Date d'inscription
samedi 19 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2016
28
Bonsoir,

Donc pour désinstaller votre pilote de carte réseau c'est tout simple voici la méthode :

-Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, cliquez sur Gérer, puis sur Gestionnaire de périphériques.

-Puis aller dans la case carte réseaux et faîtes clique droit sur votre carte graphiques et vous devriez réussir à cliquer sur désinstaller .

-Puis réinstaller le tout simplement avec le site de votre carte réseaux .

Dites moi quelle carte réseaux avant de faire cette manipulation.

J'espère avoir votre réponse dans très peu de temp.

Cordialement.
Furyender
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
284
Date d'inscription
samedi 19 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2016
28
Bonjour,

Votre problème doit venir de votre carte réseau faisiez ceci :
Désinstaller le pilote de ta carte réseaux et remet le. va chercher le nouveau pilote sur le site de Toshiba.

Et dites moi si sa marche.

J'espère vous aider un maximum et mon but de réussir à régler votre problème .


Cordialement.
Furyender.
Messages postés
40
Date d'inscription
samedi 16 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2018

Bonsoir Furyender.

Je vous remercie pour vos conseils.
Vous parlez de désinstaller le pilote de la carte réseaux mais vu mes compétences pour ce genre d’opération, cela ne semble pas possible pour moi.

Je ne comprends pas ce qui a pu se passer car jusqu’à la semaine dernière, je n’avais pas de problèmes avec ma liaison internet.
Vous me dites aussi d’aller sur le site de Toshiba mais mon PC est d’ASUS et je suis toujours sur Windows XP (je ne suis pas à la dernière mode !!!!).
J’ai aussi oublié de préciser que mon navigateur est FIREFOX.

Bonne Soirée et encore merci.
Amicalement.
Georges.
Messages postés
40
Date d'inscription
samedi 16 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2018

Bonsoir.
Après les différentes manipulations que vous m'avez indiqué, je retrouve la carte réseau avec 2 composants.
Voir fiches jointes pour ces 2:





Amicalement.
Georges.
Messages postés
284
Date d'inscription
samedi 19 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2016
28
Bonsoir,

Donc pour ceci à se que je voit aller dans avancé ou pilote et cliquer sur désinstaller puis réinstaller le à partir du site du fabriquant de ce pilote .

Voici pour le pilote du Sis191 Ethernet Controller : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=22509

Voici pour le pilote du Atheros AR928X :
https://www.atheros.cz/atheros-wireless-download.php?chipset=39&system=1

Prévenez moi dés que vous avez fait la manipulation .

Cordialement
Furyender
Messages postés
40
Date d'inscription
samedi 16 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2018

Bonjour.

Mon problème est résolu.
Cela venait de mon filtre ADSL surement défectueux.
J'ai changé celui-ci ainsi que le câble entre ma prose téléphonique et ma Free box et depuis fonctionnement normal.

Merci à tous pour vos conseils.
Amicalement.
Georges.
Messages postés
284
Date d'inscription
samedi 19 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2016
28
Bonsoir,

Ravi de vous avoir aider , Si votre question est résolue merci de l'indiquer en haut de la page du site web .

Cordialement.
Furyender