Virus et orid qui plante
lola
-
Mack95 Messages postés 64 Statut Membre -
Mack95 Messages postés 64 Statut Membre -
HELP! je suis perdue ac mon ordi! j'y connais rien et je crois avoir un virus ... ds windows system 32 ya un fichier qui est vraiment très suspect : quand je clique dessus tt l'ordi bug. g utilisé un antivirus mais l'analyse reste bloquée sur ce fichier. merci pour votre aide !
A voir également:
- Virus et orid qui plante
- Plante - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Cette plante encore peu connue fleurit toute l'année - Et elle est magnifique ! - Guide
- Mon telephone plante que faire - Guide
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
8 réponses
merci pour ta réponse. pour l'antivirus g un truc qui s'appelle virus scan je c pas ce que sont une firewall un spyware et un cleaner mais je pense pas avoir ça sur mon ordi a part si ct déja sur le disque dur.
bah il s'appelle runtime2 il se trouve ds "drivers" du fichier system32 et le bug c du genre tt disparait sur le bureau il reste juste le fond d'écran... en fait quand t ça a commencé je reçevai des spams (alor que avant non) et yavait tjs un pb ac internet explorer qui ne marche plus maintenan d'ailleurs..!! merci pr ta reponse
Bon deja je te conseille d'installer tous ces logiciels qui sont gratuits!
avast
=> c'est un antivirus ATTENTIOn desintalle ton antivirus car il peut y avoir des conflits si les 2 fonctionnent en meme temps
ccleaner
=> celui ci efface toutes traces de navigation et fait d'autres trucs assez sympa
spybot
=> enlève les "spyware" c'est a dire en francais des logiciels espions qui s'installent sur ton ordi sans que tu aies demandé quoi que ce soit. ATTENTION il faut le lancer soi meme c pas automatique
zonealarm
=> c'est un fire wall ( ou pare feu) empeche les connexion internet non désirées...
lance tout ca et explique un peu plus ton bug? et le nom exact du fichier... courage!
avast
=> c'est un antivirus ATTENTIOn desintalle ton antivirus car il peut y avoir des conflits si les 2 fonctionnent en meme temps
ccleaner
=> celui ci efface toutes traces de navigation et fait d'autres trucs assez sympa
spybot
=> enlève les "spyware" c'est a dire en francais des logiciels espions qui s'installent sur ton ordi sans que tu aies demandé quoi que ce soit. ATTENTION il faut le lancer soi meme c pas automatique
zonealarm
=> c'est un fire wall ( ou pare feu) empeche les connexion internet non désirées...
lance tout ca et explique un peu plus ton bug? et le nom exact du fichier... courage!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essaye avec un autre antivirus gratuit (genre Avast). Demande lui de faire un scan au redemarrage de ton ordi.
Dis nous ce que ça a fait ;)
Dis nous ce que ça a fait ;)
merci pr tt ça! quand il bug lordi déja tt s'arrete et tt les fichier du bureau disparaissent : il ne reste plus que le fond d'écran et je peux plus rien faire! le fichier c runtime2 qui se trouve ds "drivers" du dossier system32
Essaye de supprimer ce fichier sous MS_DOS (Je ne suis passur que ça marche).
Insere une disquette de demarrage Windows (98 ou XP).
Tu devrais atterrir immediatement sous MS_DOS
Ensuite va dans la partition où est installé Windows (normallement tu tape c:)
Fais ensuite cd windows\system32\drivers
ensuite tape "dir /p" recherche et note le nom du fichier complet (ce qu'il y a aussi aprés le point).
enfin tape "del runtime2.(l'extension que tu aura préalablement trouvé)"
Attention je ne dis pas que c'est la méthode exacte, c'est juste que si c'est ce fichier qui dérange et que tu peux rien faire à cause de lui je ne voit pas d'autres solutions que de le supprimer.
Tiens nous au courant
Insere une disquette de demarrage Windows (98 ou XP).
Tu devrais atterrir immediatement sous MS_DOS
Ensuite va dans la partition où est installé Windows (normallement tu tape c:)
Fais ensuite cd windows\system32\drivers
ensuite tape "dir /p" recherche et note le nom du fichier complet (ce qu'il y a aussi aprés le point).
enfin tape "del runtime2.(l'extension que tu aura préalablement trouvé)"
Attention je ne dis pas que c'est la méthode exacte, c'est juste que si c'est ce fichier qui dérange et que tu peux rien faire à cause de lui je ne voit pas d'autres solutions que de le supprimer.
Tiens nous au courant